Toute l'équipe de DG Sport est sur le pont pour une nouvelle saison d'endurance réservée aux machines classiques. Lancé en 2013, ce championnat est venu combler un manque malgré un contexte économique pas forcement des plus favorables. Cette année, ce sont trois épreuves qui permettront d'établir le hiérarchie dans les différentes catégories.
Toute l'actualité Ancienne
La vente aux enchères organisée par Bonhams au Grand Palais de Paris fait désormais partie des évènements habituels que les collectionneurs ou amateurs de motos anciennes notent sur leur agenda. L'édition 2015 se tiendra donc le jeudi 5 février dans la capitale française.
Oui oui, vous avez bien lu, Olivier Jacque fera son retour en piste en 2015 avec Tech 3 et ce, dès le début du mois d'Avril. Où? Hé bien à quelques pas du camp de base d'Hervé Poncharal et de toute son équipe puisque tout cela se déroulera sur le célèbre circuit Paul Ricard au Castellet.
Les Classiques et autres youngtimers ont de beaux jours devant eux, pour preuve, le rendez-vous 100% plaisir de la Classic Machines. C'est à Carole que se donneront rendez-vous les amoureux de belles machines qui, pour la première fois, auront une démo de motos Classiques mixant des engins des 90's.
La dernière vente aux enchères entièrement dédiée aux motos et organisée par Bonhams, la célèbre maison spécialisée dans ce genre d'exercice, s'est tenue à Las Végas le 8 janvier dernier. Plus de trois cents lots étaient disponibles. Caradisiac Moto vous avait proposé une sélection d'une cinquantaine d'entre eux (on retrouve l'article en cliquant ici).
L'édition 2015 de la vente aux enchères organisée par Bonhams à Las Vegas se tiendra le 8 janvier prochain à l'hôtel casino Bally's. Avec plus de trois cents lots entièrement dédiés à la moto, cette nouvelle dispersion s'annonce encore comme un must.
En décembre 1978, juste après le réveillon de Noël, une poignée d'aventuriers d'un nouveau genre attend au pied de la tour Eiffel le top départ pour la première édition du Paris Dakar. Un prologue à Montlhéry et une traversée de la France plus tard, c'est à Marseille que tout ce petit monde à rendez-vous pour l'embarquement.
Caradisiac Moto est allé à la rencontre de Patrick Lehue, ce passionné du Dakar qui a décidé, ce 1er janvier, de revivre à sa façon les premières éditions. A bord de sa Honda 400 XLR, il a refait le parcours Paris-Sète en empruntant principalement la nationale 20. Interview. . . Bonjour Patrick.
Jeudi 1er janvier 2015, place de la Concorde à Paris, 5 heures du matin. A l'heure où de nombreux fêtards s'apprêtent à rejoindre les bras de Morphée, Patrick Lehue et toute son équipe vont prendre la route en direction du port de Sète. Le but? Revivre les mêmes sensations que les concurrents des premières éditions du rallye Paris Dakar.
Dans quelques jours, la caravane du rallye Paris Dakar s'élancera depuis l'Amérique Latine pour deux semaines d'aventure. Mais à l'époque, c'est de la capitale parisienne que tous les concurrents s'élançaient pour rejoindre le port d'embarquement de Sète via la route nationale 20. La date: le premier janvier.