20 ans. Il y a 20 ans la moto privée numéro 9 du team Bihr-Reflex passait la première la ligne d'arrivée des 24 heures du Mans. Cette année la société Bihr racing repart dans la course mais cette fois avec une Metiss flanquée du numéro 91… Tout a commencé à la fin des années 80 lorsque Cyrille Bihr et Jean-Paul Furstoss décident dans se lancer dans l'aventure Endurance.
Toute l'actualité Bihr
L'anglais R&G complète son catalogue avec un support de plaque pour la plus grosse des ZXR. Prenant place sur la ZX-10R en remplacement de la proposition faite par Kawasaki, le support de plaque a pour but d'alléger l'arrière de la verte pour un gain visible en discrétion mais aussi en fluidité avec un petit côté racing qui agréable à l'oeil.
Pour vous faciliter la vie lors du transport ou du stockage de votre moto, Bike Lift met à votre disposition un support de roue visant à bloquer le train avant de votre engin. Pour ce faire, rien de plus facile. Après avoir présenté le pneu avant devant le premier guide, en forçant celui-ci il vient à basculer pour bloquer la roue dans un second guide.
L'italien parfait sa gamme avec un compteur d'heures permettant aux pistards de connaître précisément le temps d'utilisation de leur machine et par conséquent du moteur. Sans fil ni connexion à greffer, le compteur d'heure Get est annoncé comme Plug and Play.
Pour jouer sur la puissance et le couple de votre machine, Moto Tassinari, plus connu au travers des boîtes à clapets V-Force, intervient directement sur l'admission d'air. Que votre machine soit munie d'un carburateur ou d'un système d'injection, le système Air4orce permet de varier la vitesse d'entrée d'air, donc en fonction de la longueur du manchon, d'agir sur la courbe de puissance.
Smith propose de nouveaux coloris pour ses Fuel V2 Hart&Huntington. Emmenée par Carey Hart, l'une des marques incontournables de l'univers Freestyle s'habille pour 2011 en Speed Metal ou en Reaper. C'est sur une base de Fuel V2 que les versions H&H réalisent leur make-up sans pour autant renier les fondamentaux de la marque : tatoo et heavy métal.
Vous faites vous-même l'entretien de votre brêle ? Mechanix pense à vous et propose désormais une déclinaison technique de son célèbre gant noir et jaune connu de tous. Avec de la technique, Mechanix pense, avec son Original Vent®, aux mécanos professionnels mais aussi à tous ceux qui bichonnent leur moto chez eux dans leur garage perso.
Pour coller au marché et proposer des bulles au coup de crayon actuel, le fabricant allemand, à qui l'on doit déjà la gamme réglable Vario, augmente son catalogue. Typé racing la nouvelle bulle se décline en deux versions de couleurs, fumée ou noire pour être le plus raccord avec votre roadster.
Pour limiter la casse le plus possible, LSL propose une nouvelle version de ses tampons Crash-pads. Réalisés désormais en matière synthétique haute densité (à la différence du nylon traditionnellement employé) la nouveauté évolue aussi sur sa forme.
Smith a fait évoluer la monture de son masque Fuel V1 en V2 afin qu'il puisse mieux s'intégrer dans les différents casques cross dernière génération. Points de fixation du bandeau déportés, système « Ergonomic Outrigger Positionning System » qui permet d'ajuster au mieux la monture à la morphologie du visage et mousse double épaisseur, le Fuel n'oublie pas un traitement antibuée, allié précieux lors des roulages.