Quand le casque jet se fait accessoire de mode et se transforme en bijou de luxe, c'est du côté de la marque Ruby qu'il faut aller chercher. Imaginés par Jérôme Coste, très connu dans le monde du design et de la mode, ces casques-bijoux sont d'une qualité et d'une finition exceptionnelles.
Toute l'actualité Casque
Depuis le 15 décembre dernier, le port du casque est désormais obligatoire sur toutes les routes du Vietnam. Cette décision vise, comme on peut s'en douter, à diminuer le nombre de traumatismes crâniens et de décès dans les accidents de la route.
Airoh est surtout connu pour ses casques Jet ou encore modulables. Et comme toute société aujourd'hui, si elle souhaite évoluer, elle doit élargir sa gamme. C'est chose faite avec le Leox Tribal. Cet intégral est disponible en deux coloris. Pour 2008, le Leox est reconduit avec une calotte en fibre légère.
Si vous optez pour cet accessoire, il ne faudra plus vous étonner que l'on vous apostrophe ainsi. Avec ce heaume trouvé ICI et qui vient de LA, c'est Halloween tous les jours. De quoi crâner, au propre comme au figuré. Bien sûr, cette tendance a toutes les chances de plaire d'abord aux « bikers » les plus durs, mais elle peut très bien se décliner à toutes les sauces.
Voici un des prochains modèle que sortira Shiro en janvier prochain, une réplique du casque de Jonathan Barragan. L'Espagnol de 22 ans est au guidon d'une KTM en MX1, on rappelle sa 10ème place au classement général même si ses ambitions étaient certainement au dessus de cela, il a tout de même remporté deux courses cette saison.
Les fêtes sont déjà à nos portes et pour ceux qui voudraient faire plaisir à leur tendre liaison, le blason de Milwaukee se propose d'être la source de votre inspiration. Et au regard des produits proposés, ce sera peut être l'occasion de faire une pierre deux coups tout en assurant le sien, puisque le catalogue peut aussi servir pour la Saint Valentin.
Il faut l'avouer maintenant, Momo Design a été le précurseur des casques Jet « fashion » pour les citadins. Depuis, un nombre incalculable de marques ont repris le concept. Donc, c'est évident que la marque est attendue au tournant pour sa nouvelle collection.
Bon, j'ai une confession à vous faire. Il m'est déjà arrivé de refuser de faire un tour à moto pour la bonne et unique raison que je ne supporte pas de mettre le casque d'une autre personne. Bien sûr, c'est déjà une question de sécurité (rien que par la taille de ce dernier pas toujours adaptée) mais aussi par ce que son propriétaire à pu faire dedans.
Avec ça sur la tête, vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu dans la grisaille parisienne. Au choix, deux couleurs pour ce semi-Jet City, vous pouvez soit ressembler à un poussin ou soit avoir une tête de Babybel. Totalement kitch mais tellement marrant.
Ces casques sont plutôt destinés à une utilisation 50 et 125 cc, donc pour les pilotes sur sportive et autres, il ne vaut mieux pas vous attarder sur ce choix. Sinon, pour la petite histoire G-Mac est une marque anglaise dont les équipements sont plus particulièrement destinés aux petits rouleurs.