C'est un look à la Star Wars que nous propose Premier avec son Thesis. Sans grande prétention technique le modulable se montre portant complet et abordable. Ne cherchez pas là un heaume innovant mais voyez plutôt dans ce couvre-chef un casque qui fait son job sans pour autant vous ruiner lors du passage à la caisse.
Toute l'actualité Casque
Dévoilé à Milan, le Shark Vantime est un intégral urbain promettant une vision panoramique, une mentonnière à multiples points d'accroche et un look moderne. Inspiré du Nano, le Vantime en reprend les grandes lignes tout en ayant droit à une mentonnière histoire de garder ses dents en cas de perte d'équilibre.
Givi enrichit sa gamme de modulables avec l'arrivée d'un X14 Shift qui viendra compléter les X08 et X09. Pas de fibre mais du technopolymère injecté pour ce casque modulable qui a droit aux caractéristiques techniques des heaumes actuels.
Sympa, accessible, complet, le Givi 20. 6 J2 sera disponible début mars… et cerise sur le gâteau il est accessible. Polyvalent l'italien devrait être un bon allié pour les rouleurs urbains. Équipé d'un écran relativement plongeant le jet mise sur un style actuel et des données techniques plutôt complètes.
Une nouvelle déco du X802-R arrive dans les bacs. Si aucune évolution n'est à répertorier la déclinaison Runaway se veut plutôt bien faite. X-lite met en avant l'ADN sportif de son fer de lance en y imposant des bandeaux à damiers à la façon de ce qui se faisant dans les années 80's.
Lors des Industry Awards, le British Dealer News a décerné le titre de Marque de l'année à Shark dont vous retrouvez ici notre reportage sur leur usine marseillaise Le 19 janvier dernier, le magazine professionnel mensuel a attribué à Shark le titre de « Marque de l'année » pour récompenser le sudiste sur différents modèles comme l'Evoline, le Raw ou encore le Vision-R.
HJC remet le couvert en proposant une version Evo de son R-pha Max. N'attendez pas une révolution mais plutôt une évolution du modèle amiral des modulables de chez HJC. Testé dans nos colonnes en 2012 (retrouvez ici nos conclusions) le haut de gamme modulable a droit à un coup de neuf en ce début d'année 2014.
Né dans les années 20, Schuberth est devenu un nom incontournable dans le milieu de la moto. Aujourd'hui, l'usine basée à Magdebourg compte un peu plus de 300 personnes, distribue dans 55 pays et produit 1,5 millions de casques par an. 1954, une année qui comptera dans son histoire puisque le fabricant allemand produit son premier casque moto : l'Aero 1.
Découvert à Milan le Switx SX. 10 joue la carte de la personnalisation tout en restant courtois avec votre pouvoir d'achat. Pour y parvenir Nexx le fait bénéficier d'un nouveau mode de production évitant certaines techniques d'assemblage onéreuses tout en éliminant l'étape « peinture »… Déjà coloré le jet sort directement d'une machine de moulage par injection tandis que l'intérieur se veut basique avec coussinets de joues et mousses internes d'un seul bloc.
Après la version Marquez Montmelo (X-Spirit II) présentée à Milan, c'est aujourd'hui un Replica pilote reprenant les peintures de guerre des tests hivernaux du pilote Honda qui fait son entrée au catalogue Shoei… mais cette fois pour le nouveau NXR !