MDS, sous-marque de AGV, présente différents nouveaux modèles dont un modulable et un jet. Répondant au nom de MD200 le casque modulable mise, comme l'ensemble de la gamme, sur un tarif doux.
Toute l'actualité Casque
La nouveauté Arai s'oriente roadster. Avec un air de famille indiscutable avec sa fratrie, le Rebel a droit à une mentonnière pensée pour guider l'air autour du cou histoire de ne pas trop se faire ressentir au niveau des cervicales. On remarquera le déflecteur de cou ajustable emprunté au modèle Quantum.
La nouveauté lyonnaise chez Nolan se nomme N86. L'intégral arrive à maîtriser son prix sans pour autant être chiche côté équipement. On remarquera tout particulièrement le travail fait par la marque au niveau du démontage facilité des écrans (principal et solaire) ainsi que du système de ventilation inédit.
Connu pour ses casques, Blauer ne manque pas de ressource et propose aux JPMS une veste pour le moins fashion. L'Easy ne compte pas passer inaperçue, pour preuve l'orange pétant ici en photo (les moins extravertis auront le choix entre du gris, du noir et du bleu foncé tandis que les autres choisiront le rouge ou le bleu azur).
La déferlante crossover continue d'imprimer sa loi avec l'arrivée d'un polycarbonate reprenant tous les standards. Sous les 130 euros, le Transformer a droit à la totale avec écran plongeant, double écran solaire et intérieur amovible. La polyvalence sans se ruiner en somme… 2013 sera aussi l'année du jean chez IXS avec pas moins de 6 pantalons.
Deux nouveautés ont retenu notre attention chez Nexx. Le portugais propose un casque en carbone façon crossover. Modulable en fonction de la saison, le X40 propose un look agressif aux lignes tendues.
Après le gant, Chaft se lance dans le milieu du casque avec son jet Harisson. Looké, le heaume mise sur la tendance actuelle et des coloris plutôt bien choisis, doublé d'un ourlet latéral qui aidera à le reconnaître dans les linéaires.
Dévoilé pour la première fois à Milan en 2011 le haut de gamme piste Pista GP est la star du stand AGV. Si ce heaume haut de gamme est le point de départ de deux déclinaisons (Corsa à partir de 629 euros et GT Veloce à partir de 449 euros) c'est bien l'intégral résolument racing qui retient notre attention.
Si vous pensez que le groupe Nolan souffre d'une profonde dépression après avoir subi, coup sur coup, le départ à la retraite de Casey Stoner et la désaffection de Jorge Lorenzo, sachez que vous êtes dans l'erreur la plus absolue. A écouter même le patron Alberto Vergani, cette conjoncture tient de la politique délibérée.
Si on ne vous a pas encore traité de tête d'allumé, voilà un accessoire qui devrait pouvoir faciliter la réflexion. Pour mieux identifier le motard dans une circulation dense qui peut s'avérer hostile dès la nuit tombée, ou lorsque les éléments se déchaînent, les deux pouvant très bien s'allier pour nous mener la vie dure, l'enseigne BikeLink se propose de nous venir en aide.