Place maintenant aux Superbike au Mans pour cette avant-dernière épreuve du championnat de France. Entre Sébastien Gimbert et Vincent Philippe, l'un des deux sera champion 2009. Avantage de 17 points pour Gimbert en arrivant dans la Sarthe.
Toute l'actualité Championnat de France
Au Mans en Supersport, avec sa victoire à Magny-cours et l'abandon dans la même course de Matthieu Gines, Olivier Four est revenu au championnat. Aux essais qualificatifs, Olivier Four domine la première séance au guidon de sa Suzuki. Matthieu Gines le suit de près, puis Grégory Leblanc et Kévin Denis.
Chez les juniors qui feront demain partie de l'élite, l'absence de Jeremy Joly enlève tout suspens à l'épreuve. Benoit Fortunato va donc pouvoir rouler sans s'inquiéter, il prend d'ailleurs la main au second chrono. Romain Dumontier et Romain Boucardey font de la résistance, mais ne peuvent rien faire contre Fortunato qui prend le large.
Le championnat de France Superbike s'est retrouvé sur le circuit du Mans samedi et dimanche dernier. C'est sous un soleil estival que se sont déroulées les courses. En 125, la surprise était la venue de Louis Rossi, avec sa KTM, que nous avions rencontré au GP de France du Mans en 2008, à l'époque en équipe de France FFM.
C'est au terme de l'ultime épreuve, sur la piste, après la séance du hole-shot, qu'a été attribué le titre de la première saison de la Joe Bar One. Arrivé sur la grille de départ avec 2 points d'avance sur Yann CANCADE dit « le Belge », Olivier LAMY allias « Vince l'arsouille » sait qu'il n'aura pas la tâche facile.
Au Puy en Velay, en catégorie E 3, tout le monde se demandait bien qui serait champion 2009. Fait rarissime, Christophe Nambotin (Gas Gas) et Sébastien Guillaume (HVA) sont arrivés à égalité de points. Dès le départ samedi matin, Nambotin et Guillaume sont au coude à coude.
Au Puy en Velay, chez les E2, nous savions que Johnny Aubert serait absent à cause de sa main blessée. Par contre, David Knight venait avec sa Kawasaki. C'est donc à notre Emmanuel Albepart que revenait le rôle d'adversaire de Knight.
La finale du championnat de France d'enduro a eu lieu au Puy en Velay sous un soleil éclatant. Chez les E 1, Marc Germain (Yamaha) arrivait avec un capital point confortable avec ses 28 points d'avance sur Julien Gauthier (HM Honda). Pas de quoi être inquiet.
Le rallye routier « Les Volcans » a clôturé le championnat de France 2009. Organisé de main de maître par les membres de Auvergne Moto Sport et le comité des fêtes de St Ours Les Roches. En catégorie Top Sport, c'est Manoël Delaval qui s'impose devant Daniel Blanchon.
La cinquième et dernière épreuve du championnat de France de Pit Bike millésime 2009 se tiendra à Messeix (à côté de Clermont-Ferrand (63)) les 19 et 20 septembre prochains. Et même si les titres nationaux en catégorie 10 et 12 Pro ont déjà été attribués lors de la dernière épreuve à Château du Loir, le restant du podium n'est pas encore définitif.