Les samedi 5 et dimanche 6 septembre, c'est tout d'abord la reprise du championnat de France Superbike avec la sixième épreuve du Mans. En 1000, c'est Sébastien Gimbert qui mène le championnat menacé par Vincent Philippe. En 600, c'est Mathieu Gines qui tient la corde devant Olivier Four.
Toute l'actualité Championnat de France
Une semaine seulement après la course de côte d'Herqueville dans la Manche, les pilotes du championnat de France de la montagne se sont retrouvés à Marlhes (42). En 2007, l'épreuve avait été stoppée peu après 14 heures suite à deux accidents graves. L'an dernier, l'épreuve a également été annulée, 2 mois avant la date prévue.
Dimanche prochain, 23 août, c'est une nouvelle édition de la montée impossible d'Arette (64-Pyrénées-Atlantique). Epreuve du championnat de France mais surtout de la coupe d'Europe avec des pilotes de 10 Nations différentes. Le site de la Pierre St Martin est de toute beauté, logé au fond de la vallée.
Nous nous retrouvons à Livernon, après les S1, pour les finales des S2. C'est Guillaume Flandin qui est le plus rapide aux essais chronos. Mais c'est Stéphane Blot qui remporte la Superpôle. En première manche, Flandin s'enfuit au départ et Blot sur sa Yamaha n'est que quatrième.
Dimanche, l'aérodrome de Livernon dans le Lot a été le théâtre de la quatrième épreuve du championnat de France de Supermotard. Chez les S1, l'air de la région inspirait apparemment bien Romain Febvre qui fait le meilleur temps chrono devant le patron Sylvain Bidart. Au petit jeu de la superpôle, Febvre l'emporte également.
Vendredi, je vous proposais une sortie dans le Cotentin, pour aller voir la course de cote d'Herqueville dans le manche. En catégorie 125, je vous disais que Pierre Yves Bian ne serait pas facile à battre, il remporte la première montée devant Cally et la seconde également.
Ce week-end, 15 et 16 août, le championnat de France de la montagne fait escale dans la manche, seule épreuve de la région, à Herqueville. C'est la 6ème épreuve sur les 9 programmées. En 125, Pierre Yves Bian avec ses huit victoires sera le favori. Ses adversaires, Cally, Ducruet ou Machet devront se dépouiller pour le battre.
Après la course de dimanche dernier sur le très beau site de l'Alpe d'Huez, le championnat de France supermotard s'arrête à Livernon dans le Lot pour la quatrième épreuve 2009. Samedi 14 et dimanche 15 août, la piste de l' aéroclub sera occupée par des deux roues.
Dans ce cadre magnifique qu‘est la station de l'Alpe d'Huez, après les S1, voici maintenant les courses de la catégorie S 2 emmenées par son leader, Stéphane Blot. Aux essais chronos, c'est Blot le plus rapide d'une seconde pleine devant Delenne et Flandin.
Comme chaque année à la même époque, le calme qui règne dans la station de l'Alpe d'Huez est mouvementé par l'épreuve du championnat de France de Supermotard. A Belmont sur Rance, en juillet, Bidart a gagné les deux finales. En S1, Sylvain Bidart s'impose de suite comme le plus rapide aux essais chronos, devant Grelier, Rigal et Chambon.