Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.
Toute l'actualité Championnat de France
Le Team KTM HDI était bien sur à Iffendic pour la finale du championnat de France. Anthony Boissière n'était pas en liste pour le titre, sa blessure à l'ouverture du championnat du monde en Italie, l'a éloigné des circuits quelques temps. La nouvelle recrue du Team en début d'année, Arnaud Tonus a réalisé une superbe saison.
En étant à Iffendic dimanche, je suis allé voir les responsables des différents Teams Français qui roulent en mondial pour savoir comment se présente l'an prochain. Pour l'année 2010 qui s'annonce, nous sommes en plein transferts des pilotes, c'est normal c'est la période, les inquiétudes sont diverses et plus ou moins grandes selon les structures.
Pour la Superfinale nocturne, seuls les dix pilotes les plus rapides sur le circuit de Château du Loir ont pu se mesurer. Le plus rapide au départ fut Jimmy Peyras (Team Work Shop Factory / Vinco) suivi de près par Jérémy Cotte (Team Work Shop Factory/ Motovert) et Mike Valade (Team Kaitham Samos Racing).
Aussi riche que la finale 10 Pro, la finale 12 Pro a su tenir toutes ses promesses et offrir au public de Château du Loir un beau spectacle… pour les deuxième et troisième marches du podium. En effet, avec un holeshot réalisé par Jimmy Peyras (team Workshop), le pilote ne fut pas inquiété pour le gain de la course.
C'est en nocturne que s'est déroulée la finale sur le tracé type SX de Château du Loir le 25 juillet dernier. Riche en rebondissement, la finale a permis à Mike Valade (Team Kaitham/Samos Racing) d'être consacré Champion De France de la catégorie avant la dernière épreuve de Messeix (63).
Cédric Soubeyras a été remercié par Didier Vuillemin de MD racing après cinq GP. Cédric a trouvé refuge chez Bruno Losito, le Boss de Honda NGS pour prendre la moto laissée libre par Musquin.
Dimanche soir, à Iffendic, bien connu pour l'organisation de plusieurs Grand-Prix cross jusqu'à la fin des années 90, Marvin Musquin vient d'être sacré champion de France MX 2, une fois la cérémonie du podium finie, Caradisiac Moto devait faire parler le nouveau champion.
Haut lieu tricolore du motocross (premier titre d'Everts en 95 en 250cc), Château du Loir a accueilli au fil des années des manches des championnats 250, 500 ainsi que le mondial 125 des side-car… nous sommes en 98 (merci Jean-Pierre pour toutes ces infos).
Dimanche, à Iffendic, dans le Team Kawasaki CLS, les choses ont mal commencé avec la chute de Steven Frossard au départ de la première manche. Les espoirs de conserver le titre MX 2 s'amenuisaient. Avec en plus un problème d'allumage en troisième manche qui le contraignait à l'abandon, c'était terminé pour cette année.