Le championnat de France Junior a fait étape à Chateauneuf les Martigues. A Glénac, Jeremy Chauveau avait gagné la première manche, à Chateauneuf, il a réédité sa prestation. Il est suivi de Boris Maillard à seulement trois secondes. Richard Fura ne faisant que quatrième.
Toute l'actualité Championnat de France
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé… voilà comment nous pouvons résumer ce qui se cache derrière cette toute nouvelle épreuve qui fête sa première année d'existence dans l'hexagone - et soyons fous - dans le monde ! !
Si vous vous trouvez aux alentours d'Orléans (dans le 45) le week-end des 16 et 17 mai prochains, vous pourrez vous rendre sur le circuit de Cléry Saint André pour la seconde épreuve du championnat de France de Pit Bike.
A Pau Arnos, après les 600 et les 1000, il nous reste les Juniors Cup, les 125 et les 500 Cup. En Junior Cup, en première finale, Jules Danilo est celui qui prend le meilleur départ pour une courte longueur. Mickaël Chartier lui prend les rennes de la course pendant trois tours avant que Morgan Dalbis ne les lui prenne pour sept tours.
Le week-end dernier, les filles du championnat de France féminin se retrouvaient à Berchères-les-pierres pour la troisième épreuve de ce championnat. Aux essais on retrouve Livia Lancelot en tête, elle domine toutes ses rivales avec 7 secondes d'avance mais les écarts se resserrent progressivement.
A Pau Arnos, les 1000cc passent par les manches qualificatives. Dans la première, Lionel Richier part en tête mais cède tout de suite sa place à Frédéric Chabosseau. Richier se retrouve aux prises avec De Laville, Holub et Pasquinucci. Au final, Chabosseau l'emporte devant Richier, Holub, Pasquinucci et De Laville.
Après Carole mi-avril, les Promosports se sont retrouvés à Pau Arnos (64). Ce sont les 600 cc qui commencent les courses qualificatives le samedi après-midi. Pour la première, super départ de Nicolas Salchaud devant David Bouvier collé à sa roue. Suivent Sylvain Buffard et Mickaël Varesco.
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.
C'est la seconde manche, Cyril Coulon qui roule à domicile bénéficie du soutient de son public. Coulon en profite pour se présenter en tête au bout de la ligne droite. Mais il a David Vuillemin dans sa roue bien décidé à prendre les commandes. Suivent de près, Grégory Aranda, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Steven Frossard.
Les pilotes du championnat de France Elite MX1 et MX2 se sont retrouvés à Plomion hier pour la quatrième épreuve du championnat. Au warm-up du matin, Grégory Aranda avait le meilleur temps. Au départ de la première manche, c'est lui qui fait le holeshot et prend la tête de la course.