Engagé en trophée 600 Pirelli, Stéphane Egea, jeune pilote du MC Albi, a réussi une bonne course d'ouverture à Ledenon et parvient à prendre le point de la 15e place. 15 jours après, Stéphane est à Nogaro pour la seconde manche du championnat (il se court lors du championnat de France Superbike).
Toute l'actualité Championnat de France
L'actualité sportive du week-end dernier était importante. Moto GP, Superbike, Motocross, les résultats n'ont pas manqué cette semaine. Il y avait aussi le championnat de France de vitesse à Nogaro dans le Gers. Il s'est produit un événement historique là-bas qui est passé inaperçu.
Départ pour la première manche Supersport avec un mauvais départ pour Anthony Loiseau mais un excellent pour Peter Polesso. Polesso en tête, il est suivi de près par David Nivière et Julien Enjolras. Olivier Four est un peu détaché dans les premiers tours mais restent solide 4ème.
Le week-end dernier, le circuit de Nogaro accueillait le championnat de France de superbike. Les épreuves ont été très perturbées par la pluie. La première course des Superbikes a lieu à10 h 30 le matin. C'est Julien Millet qui est en pole position, au moment du départ, il pleut toujours.
Dimanche, c'était la deuxième épreuve du championnat de France Junior à Glénac dans le Morbihan. En 2008, Mathias Bellino avait écrasé la concurrence avec une grande supériorité. Cette année, c'est le renouveau de la jeunesse et les leaders commencent à se montrer.
Après l'épreuve de Tilly sur Seulles, les pilotes du championnat de Quadcross Elite se sont retrouvés sur le circuit des Andelys ce week-end. Un temps plutôt moyen avec quelques gouttes d'eau pour le samedi qui n'ont pas changées pour autant la hiérarchie du championnat à savoir, Romain Couprie en tête.
Après les 600 et les 1000 Promosport, il restait à Carole les courses des 125 Cup, des 125, des 500 Cup et des monobikes. En 125, la première finale est arrêtée suite à une chute qui impose le drapeau rouge. La première finale est remportée par Thomas Junique et la seconde par Samuel Camier.
En 1000 Promosport, la première série est pour Lionel Richier devant Claude Lucas et Hernani Teixeira. La seconde est pour Frédéric Chabosseau devant David Quaegebeur. En première série qualificative, Yann Sotter mène le début de course avant de se faire passer par Lionel Richier.
Ce week-end, les promosports se retrouvaient à Carole. Les 600 sont séparées en trois séries. Au contrôle, 14 machines seront déclassées pour non conformité. En première série, c'est Nicolas Salchaud qui l'emporte devant Eric Grarre et Mickaël Varesco.
Le circuit de Cussac accueillait ce week-end la 3ème épreuve du championnat de France féminin de motocross. Un championnat dominé par Livia avec dans sa roue des jeunes filles prêtes à tout pour venir titiller la championne du monde. Malheureusement le Limousin a connu ce week-end un temps « pluvieux ».