Communiqué de presse concernant la finale indoor de Pit Bike, le 30 novembre prochain, à Lyon : « Nous sommes au regret de vous annoncer que le Pit Bike indoor n'aura finalement pas lieu.
Toute l'actualité Championnat de France
Cette année, Ludivine Puy avait décidé de ne plus rouler en féminine mais en National 3 avec les garçons. Ludivine a passé une bonne partie de la saison en deuxième position du classement provisoire derrière Alexandre Queyreyre. A forges les Eaux pour la finale du championnat de France, coup de théâtre.
A Cahors, pour cette finale du championnat de France, tout les regards étaient portés sur la catégorie S2 où Adrien Goguet avait dix-sept points d'avance sur Stéphane Blot. En première manche, Stéphane Blot en terminant troisième reprend des points précieux à Goguet qui termine cinquième.
Pour la finale du championnat de France de Supermotard à Cahors, le titre S1 était attribué depuis deux courses à Sylvain Bidart. Pas moins de 8500 spectateurs avaient fait le déplacement. En première manche, c'est Aurélien Grelier qui allait s'imposer devant Guillaume Rigal et Maxime Emery, le roi de la glace.
En E2, samedi soir tout est à refaire pour Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI), avec une 5° place il perd l'avance qu'il avait sur Michael PICHON (KTM). Sur la journée, pas de surprise Pichon remporte 8 spéciales sur 9. Il fallait absolument que Albepart colle Pichon pour assurer une seconde place.
A Forges les Eaux samedi, comme on pouvait s'y attendre en E1, Marc Germain est devenu champion de France. Si le titre n'est pas une surprise pour Marc GERMAIN (YAMAHA), la surprise vient du fait qu'il s'est fait prendre une journée par Julien GAUTHIER (HM-Honda) et de belle manière puisque ce dernier remporte 7 des 9 spéciales.
En supermotard aussi, la finale du championnat de France approche, ce sera à Cahors ce week-end. En S1, le titre est déjà attribué à Sylvain Bidart depuis Figeac. L'intérêt de cette finale viendra de la présence de Thierry Van Deb Bosch à Cahors.
Pour les enduristes aussi la saison va se terminer. La finale du championnat de France d'enduro a lieu le week-end prochain à Forges les Eaux. Forges se trouve à une bonne centaine de kilomètres au nord ouest de Paris et à soixante de Rouen. Chez les E1, avec 35 points d'avance, Marc Germain devrait être champion dès le samedi.
C'est sous un beau soleil que la 5ème l'épreuve du championnat de France de Pit Bike s'est déroulée sur le circuit de Messeix, dimanche dernier. Lors de la finale 10 Pro, Fabien Bosh prend le meilleur départ, c'est au second tour qu'Alexandre Barbosa prend la première place suivi de Jeremy Cotte et Mike Valade.
Dans les autres catégories Promosport à Ledenon, les 500 cup ont tenues leurs promesses. Dès les essais les sept premiers sont dans la même seconde. Au départ de la première finale, c'est Julien Pilot qui passe le premier, collé par Florent Manniez.