Pour cette finale des promosport 1000, le titre est déjà attribué depuis la dernière épreuve à Lionel Richier. La deuxième place du podium est en jeu entre Jonathan Hardt et Peter Palesso. Le titre a été attribué à Richier mais surprise en application du règlement, il y aura deux finales au lieu d'une ce qui remet en cause le titre déjà acquit.
Toute l'actualité Championnat de France
C'était le week-end dernier la finale de la coupe de France de Promosport. En 600, le suspens est à son comble avec David Nivière et Frédéric Chabosseau qui sont à égalité de points. Yann Sotter peut également prétendre au titre sur faute de ses adversaires. Dès les essais, les esprits sont échauffés.
Pour cette deuxième journée, les organismes ont souffert des efforts de la veille. Les spéciales sont plus défoncées, des trous se sont formés, des ornières, des appuis, la journée va être difficile avec des temps un peu plus serrés. En E1, toujours aussi rapide, Marc Germain ne laisse aucune chance à ses adversaires.
La ville de Brioude accueillait ce week-end l'avant-dernière épreuve du championnat de France d'enduro. Pas moins de 300 pilotes s'étaient donnés rendez-vous. Le premier jour, en E1, c'est Marc Germain qui s'impose. Julien Gauthier est contraint à l'abandon sur problème mécanique.
Après la pause estivale, le Pit Bike reprendra ses droits le 28 septembre prochain à Messeix (63) pour la dernière épreuve en extérieur avant la finale qui se déroulera le 30 novembre au Palais des Sports de Lyon Gerland.
A Livernon, ce n'est pas moins de 7000 spectateurs qui se sont rassemblés autour du circuit. En catégorie S2, Stéphane Blot est arrivé en tête du classement provisoire. Au petit jeu des chrono du samedi , c'est Pierre Collery qui signe le meilleur temps devant Eddy Richer, Stéphane Blot et Adrien Goguet.
C'est sur l ‘aérodrome de Livernon qu'à eu lieu l'avant dernière épreuve du championnat de France de supermotard. Le mauvais temps a perturbé quelque peu les essais du samedi. En catégorie S1, Sylvain Bidart se devait d'assurer quelques points pour être titré champion de France.
La finale du championnat de France Junior a eu lieu à Auch Auterive. Mathias Bellino pouvait arriver serein fort du nombre important de points (soixante-quatorze) qu'il avait d'avance sur son poursuivant Lafont. Mathias n'a pourtant pas passé son dimanche à assurer.
La finale du championnat de France Junior a eu lieu à Auch Auterive. Mathias Bellino pouvait arriver serein fort du nombre important de points (soixante-quatorze) qu'il avait d'avance sur son poursuivant Lafont. Mathias n'a pourtant pas passé son dimanche à assurer.
Comme à la fin de chaque course de championnat de France Superbike, Philippe Donischal nous livre ses impressions. Mais pour cette dernière course, la KTM RC8 n'était pas sur la grille de départ. Philippe nous explique pourquoi, fait le bilan de sa saison et nous explique comment il s'est retrouvé au guidon de la Honda n°85 roulant au bioéthanol pour le Bol d'Or.