La fédération vient de donner les calendriers motocross 2008. Voici le championnat de France Elite, une bonne occasion de voir nos top-pilotes. Nous constatons que Romagné n'a que le MX2 ? En 2007, nous avions vu les deux. Pernes, circuit béton, c'est la région qui veut çà.
Toute l'actualité Championnat de France
Comme pour les championnats mondiaux, les championnats de France de moto dévoilent leurs calendriers. Commençons par le championnat de France Superbike qui rassemble l'élite de la vitesse française et qui pour certains courent en championnat du monde ou en endurance mondiale.
Les Week-Ends Racing Cup (WERC) remettent le couvert pour l'année à venir. Pas moins de 6 dates sont désormais au calendrier pour 2008. Vous retrouverez lors de ces week-ends la Twin Cup, l'Endurance Racing Twin (ERT), le trophée de France Roadster Cup 600 et enfin la promotion CUP.
Pour la finale du championnat de France d'enduro en Corse, les juniors ont roulé aussi. Le titre était déjà acquit pour Benoit Fortunato. Cela n'a pas empêché le pilote Husqvarna de remporter cinq spéciales sur six samedi devant le très rapide Sébastien Bozzo. Jérémy Joly fini troisième.
On ne parle pas souvent de quads dans ces lignes. En voici donc l'occasion, les superquaders se sont réunis pour leur dernière épreuve du championnat de France à Saint Laurent de Mure, près de Lyon, aux cotés de leur amis du supermotard. Jérémie Warnia (Suzuki) était titré depuis Cahors, il a donc pu rouler sans pression.
Pour la finale du championnat de France d'enduro en Corse, la catégorie E1 avait déjà son champion, Marc Germain. Pour cette dernière épreuve, celui-ci roulait sur une 450, ce qui laissait très ouverte cette finale. Samedi, Marc Bourgeois et Julien Gauthier en ont profité pour se bagarrer devant, se disputant la première place.
En Corse, le week-end dernier, le titre E3 ne pouvait en principe pas échapper à Fabien Planet. Ce dernier n'a pas eu de difficulté à s'imposer samedi. Meilleur temps dès la première spéciale, Fabien est le plus rapide dans les six parties chronométrées.
Cumulant déjà bon nombre de titres de champion de France en motocross, Mickael Pichon n'est pas allé en Corse pour rien. En tête dès le premier chrono de samedi, Pichon impose son rythme d'entrée et n'est pas repris. Christophe Nambotin ne lâche pas pour autant, et termine la journée avec seulement 13 secondes de retard sur la KTM.
Ce week-end à Marseille beaucoup de pilotes se rassemblaient pour participer au 8ème SX de Marseille. Tout ce petit monde était donc regroupé au Palais des Sports de Marseille pour passer le week-end sur une piste très rapide. Les catégorie Open et 85cc ont disputé chacune une course le vendredi et une le samedi.
Si vous ne pouvez être en Corse pour la finale de l'enduro français, vous êtes peut-être dans la région lyonnaise ou pas très loin. Une bonne occasion d'aller voir la finale du championnat de France de supermotard à Saint Laurent de Mûre (69).