Et de 6 pour Bidart. Le pilote Luc1 a empoché ce week-end son 6ème titre prouvant au restant de la troupe qu'il était bien le roi français de la discipline. Gagnant l'ultime épreuve de Belmont sur Rance devant Petard et Blot, le pilote Honda/ Luc1 affiche un compteur de 422 points, une fois cumulés les reports de points pour cause de Mondial, contre 360 pour Eddy Petard.
Toute l'actualité Championnat de France
Le Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes clôturera sa saison ce week end sur le circuit du Val de Vienne. C'est une dizaine de courses qui vous attendent dans ce championnat, auxquelles il faut rajouter les sept épreuves du Trophée de Ligue Poitou Charente, et la finale du Challenge des Monos.
Et de huit. Bouan règne décidemment sur le Dark Dog Moto Tour. Avec dans sa poche 13 victoires sur 16 spéciales, le pilote Yamaha est incontestablement le roi du plus grand rallye routier. Finissant en beauté en remportant l'ultime spéciale du Mont Faron il montera sur la plus haute marche de cette 11ème édition.
Une journée écourtée pour cause de gasoil. Les deux passages de la spéciale de Pourrières n'ont pas eu lieu. C'est donc une unique confrontation qui a eu lieu ce samedi. A ce petit jeu c'est une nouvelle fois Bouan qui a été le meilleur, prenant encore 2,5 secondes à la concurrence et tout particulièrement à Sébastien Faure hors classement depuis son abandon dans la spéciale de Buis (mercredi).
Le multiple vainqueur du Dark Dog Moto Tour semble être bien parti. C'est le moins que l'on puisse dire. Cette sixième journée se voulait pluridisciplinaire forçant les compétiteurs à être bons partout. Le matin a été favorable à Bouan qui n'a pas trouvé de participants capables de rivaliser sur piste.
Les jours passent, les routes défilent et le leader reste le même. On n'est pas invaincu sur le plus grand rallye routier pour rien. Denis Bouan compte bien accrocher une nouvelle couronne à son palmarès. Vous l'aurez compris, les deux spéciales d'hier n'ont pas bouleversé le classement qui reste évidemment en faveur du numéro 1.
Denis Bouan continue son offensive en pilonnant ses adversaires. C'est encore 12 secondes de mieux qu'il prend à Julien Toniutti qui partage sa seconde place du jour en spéciales avec Laurent Filleton qui s'en sort plutôt bien pour son premier Dark Dog Moto Tour. La journée a été marquée par la chute de Bruno Schiltz.
Les Grottes du Diable ont plutôt inspiré Maxime Mettra qui met sa MV Agusta en tête d'une spéciale rendue piégeuse par la pluie et l'humidité ambiante. Taurel n'a pas eu le même résultat, perdant l'équilibre. Résultat: une épaule abimée le forçant à l'abandon.
Si Denis Bouan empoche le premier passage de la spéciale de l'Observatoire c'est un pilote bien connu dans le monde du Supermotard qui met à son crédit le second. Romain Taurel a mis tout le monde d'accord une fois le terrain de jeu devenu piègeux par la pluie.
Pas très partageur le Bouan… A en croire la première étape du Dark Dog Moto Tour 2013 le septuple vainqueur du plus grand rallye routier compte bien accrocher une nouvelle couronne à son palmarès. Dés le début des hostilités le pilote Yamaha prend le meilleur sur le restant de la troupe en empochant les deux spéciales du jour avec 8 secondes d'avance sur l'Aprilia de Laurent Filleton.