La 46ème édition du Rallye du Beaujolais a tenu toutes ses promesses et n'a pas failli à sa réputation d'épreuve difficile. Départ des 128 pilotes sous une pluie intermittente pour la spéciale de Saint-Bonnet, piégeuse par un récent gravillonnage.
Toute l'actualité Championnat de France
Le 5ème rendez vous des Coupes de France Promosport organisé par le MC Pau-Arnos a tenu toutes ses promesses. Entre les courses à suspense dans bon nombre de catégories et le soleil en milieu d'après midi, tout le monde s'est régalé du spectacle offert sur la piste.
Lucas Mathias quitte le team privé MV Agusta et troquera son italienne pour une Yamaha R6 de la Dark Dog Academy en remplacement de Gregory Di Carlo dès la prochaine manche du Championnat de France à Magny-Cours les 6 et 7 juillet.
Le cinquième rendez-vous du Championnat de France Superbike marque le début de la seconde partie de la saison. Après l'épreuve de Ledenon, toutes les catégories sont relancées et les favoris malmenés. Le rendez vous concocté par le MC Nevers et de la Nièvre et organisé les 6 et 7 juillet, s'annonce d'ores et déjà comme un des moments forts de la saison.
Pour l'édition 2013, le Dark Dog Moto Tour hérite d'un tracé inédit proposant plus de bornes aux 200 pilotes attendus. C'est donc 3280 kilomètres et 19 spéciales qui attendront la caravane du plus grand rallye routier dont le point de départ sera Saverne.
Les Coupes de France Promosport ont rendez-vous dans le Sud Ouest les 29 et 30 juin prochains sur le circuit de Pau Arnos pour passer le cap de la mi-saison. En répondant à l'invitation du MC Pau-Arnos, certains pilotes espèrent pouvoir faire la différence sur ce circuit très vallonné et prendre une option sérieuse pour le titre.
En repartant du circuit de Ledenon, le championnat de France passe le cap de la mi-saison et voit toutes ses catégories relancées. Les favoris ont dans l'ensemble été mis à mal par cette épreuve où la bonne gestion des fortes températures a fait partie de l'équation pour mener à bien des courses où le spectacle était une nouvelle fois au rendez-vous.
Pour les 40 ans du circuit, le spectacle est au rendez-vous lors de cette 4ème épreuve du Championnat de France Superbike. La journée très ensoleillée a mis le physique des pilotes à rude épreuve ainsi que leurs mécaniques. A l'issue de courses très disputées, les favoris se distinguent un peu plus.
540 bornes en deux jours et deux nuits ont permis à la KTM 690 Duke R de Schiltz d'empocher le cinquième rallye Sud Morvan. L'épreuve de nav' a été fatale à Toniutti mais aussi à Derrien, Coudert et Pautet qui pointeront avec 1 à 2 minutes de retard laissant la porte ouverte à Schiltz, Filleton et Derrien qui rafleront la première étape.
Le quatrième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Ledenon aura lieu sur le circuit de Ledenon (30) les 15 et 16 juin prochains. Contrairement aux autres années, le FSBK ne viendra qu'une fois dans le Gars alors pour les amoureux de sports à sensations, de vitesse et l'élite, c'est le week-end à ne pas manquer.