Les pilotes d'enduro Français étaient ce week-end à Sancey le Grand (25) pour la première épreuve du championnat de France. En E 1, si Marc Germain ne roule pas mondial, il n'en reste pas moins très performant dans l'hexagone. Fabien Planet se porte en tête samedi matin, mais de suite Germain lui prend la première place.
Toute l'actualité Championnat de France
Ce week-end l'actualité moto sera rivée sur la 75ème édition du Bol d'Or à Magny-Cours. Coté « off-road », il y a le mondial de side-car cross à Castelnau, et le petit monde de l'enduro se retrouvent pour la première épreuve du championnat de France à Sancey-le-Grand (25).
Ducati, KTM ou KTM, Ducati, le Top Twin voit généralement s'affronter uniquement ces deux marques. Lors de la première course 2011 (pour retrouver le résumé made in Jean-Jacques, c'est ici) au Mans, la quarantaine de pilotes en course propulsés par des bicylindres ont trouvé sur la grille de départ une moto atypique.
C'est donc ce week-end qu'aura lieu la 75ème édition du Bol d'Or, sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. Bien entendu, Caradisiac, grâce à Vincent, sera sur place pour vous faire vivre au plus prés cette fameuse épreuve d'endurance qui ouvre le championnat du monde de la discipline.
C'est sur le circuit Bugatti du Mans qu'a eu lieu la première manche du championnat de France Superbike. Les conditions météo ont été difficiles à appréhender pour les pilotes qui ont dû jongler avec des averses passagères, synonyme de conditions de piste changeante.
C'est sur le circuit de Nogaro, dans le cadre de la Coupe de France « Promosport » que s'est déroulée la première épreuve du Challenge des Monos. Mais pour en arriver là, il a d'abord fallu créer un avenant aux statuts de l'association.
C'est au cœur de la Drôme, à Granges Gontardes, que la première épreuve de Pit Bike de l'année se tiendra les 16 et 17 avril prochain. Deux jours de course intense avec plus de 65 manches où s'affronteront les meilleurs pilotes pros et plus de 150 amateurs sur une piste spécialement retracée pour l'occasion… et tout ça gratis.
En parallèle du MXF, St Chéron accueillait l'ouverture du championnat de France de Quad Elite. En l'absence du champion en titre, Romain Couprie, c'est Antoine Cheurlin qui s'impose pour la première fois de sa jeune carrière. Le pilote Yamaha devance le belge Davy Brems et Matthieu Ternynck.
C'est parti, le championnat de France Féminin de motocross débutait ce week-end à St Chéron, en région parisienne. C'est la championne de France en titre, Livia Lancelot, qui s'est imposée dans les trois manches alors que Justine Charroux et Elien De Winter complètent le podium de la journée.
C'était ce week-end la 4ème épreuve du championnat Elite de motocross à Gueugnon (71). Avec la présence de l'Espagnol Jonathan Barragan, on pouvait se douter que les pilotes Kawasaki allaient dominer les débats. Dès le premier départ, Barragan part en tête avec Xavier Boog, Thomas Allier, Christophe Martin, Florent Richier et David Adam sont tout près.