Pour tous les passionnés de motocross de l'Ouest de la France, Bretagne, Normandie, Pays de Loire, c'est à Romagné dimanche 20 mars qu'il faudra être pour voir la seconde épreuve du championnat de France Elite. Jean-Pierre Villerbue et toute son équipe vont fêter les 30 ans du club en organisant une nouvelle fois une épreuve majeure de la FFM.
Toute l'actualité Championnat de France
L'hiver a été long pour de nombreux pilotes et le mois de mars est souvent le temps de la reprise. Il en est de même pour les pilotes engagés dans les différentes compétitions se déroulant en France et de part le monde. Vice-champion de France Superbike, Sébastien Gimbert a retrouvé le chemin des circuits pour aller jouer et préparer sa BMW S1000RR.
C'est début avril que débutera la saison 2011 du Championnat Pro-Classic. Cette association, créée en 1999 par Philippe Fréon, permet à des machines (et surtout à leurs pilotes ! ! ! . . . ) sorties entre 1970 et 1990 de s'affronter sur différents circuits.
C'est à la fin du mois, soit les 26 et 27 mars prochain que se disputera la première manche du championnat de France Top Twin Unlimited. En effet, avec sept dates à son calendrier calqué sur celui du championnat de France Superbike, tous les acteurs de ce challenge, qui voit principalement s'affronter des KTM RC8 et des Ducati, lanceront les hostilités sur le célèbre circuit Bugatti du Mans.
C'est Gilles Cairoli qui est en charge de la préparation physique de la Dark Dog Academy. Direction Thonon-les-Bains où sont attendus Louis Bulle, Matthieu Cayrol et Denis Bouan. Après une batterie de tests physiques afin de connaître leurs points forts et de déterminer leurs lacunes, les choses sérieuses commencent : ski de fond et foot en salle pour la première journée.
Nous avons appris dernièrement la disparition d'Antoine Paba survenue le 14 février dernier. Tous les amateurs de vitesse de la région de Marseille connaissaient bien ce fameux bonhomme qui, à plus de soixante-dix ans, aimait aller s'arsouiller au guidon de son 1100 Gex avec les « p'tits jeunots ».
Le président du moto club de Sommières, Gérard Forner, avait avec toute son équipe la charge d'organiser dimanche dernier la première épreuve du championnat de France Elite de motocross 2011. L'occasion trois jours plus tard de savoir comment s'est déroulée la nouvelle formule qui se dispute cette année en 2 manches, MX 1 et MX 2 mélangés.
Pour 2011, la Dark Dog Academy voit l'arrivée de 3 nouveaux pilotes. Cette année sera le retour de Louis Bulle présent dans le team en 2007 sur le trophée Pirelli.
Le résultat des courses à Sommières dimanche a été clair, tout pour Kawasaki. Il faut dire que les verts se sont bagarrés entre eux, KRT, CLS et Bud Racing. Pour Grégory Aranda, Sommières était un bon souvenir, l'an dernier il s'y était installé en tête du championnat. Chez Bud, on est donc satisfait du week-end.
Tout d'abord, peux-tu nous dresser un peu ton portrait ? Donc, je m'appelle Christophe Nicolas. J'ai 24 ans. J'habite à Niort et je travaille pour une grande compagnie d'assurances. Comment as-tu commencé la moto ? La première approche de la moto que j'ai eue, je devais avoir 7 ans.