C'est parti, la 1ère épreuve du championnat de France de motocross Elite a eu lieu à Sommières hier. Les trois pilotes KRT, Pourcel, Boog et Barragan étaient présents, donnant du coup un intérêt plus grand aux deux courses. Et Kawasaki a régné en maitre avec le plein sur les podiums.
Toute l'actualité Championnat de France
Le championnat de France Elite de motocross 2011 prend son envol ce week-end à Sommières dans le Gard. Hélas, nos représentants en GP ne seront pas tous présents, certains seront là, le champion de France MX 1 en titre, Xavier Boog, Kawasaki KRT, sera on l'espère derrière la grille dimanche.
Pour l'ouverture du Championnat de France 2011 des Rallyes Routiers, le Sun Rally se voit décalé d'une semaine et se tiendra les 18 et 19 mars prochain à Solliès-Pont. Pour sa première année d'existence, la course varoise comptera quelques 180 pilotes inscrits et jouera donc à guichet fermé.
La seule épreuve du championnat de France Elite de motocross du grand Ouest se déroulera à Romagné ( 35 ) les 19 et 20 mars prochain. Ce sera l'unique occasion de voir rouler les pilotes de ce championnat à des centaines de kms à la ronde.
Dans un peu plus d'un mois, la saison 2011 du Championnat de France Superbike va s'ouvrir sur le tracé du Bugatti, dans la Sarthe (72). Afin de vous mettre au parfum avant une saison qui s'annonce riche, voilà la liste officielle des engagés pour 2011… Entre la fin de la saison 2010 et celle qui va débuter très prochainement, de nombreux bouleversements sont venus secouer les paddocks.
Plus que quelques semaines pour les protagonistes du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes pour affûter leurs armes afin de s'aligner sur la ligne de départ de la première épreuve. En effet, c'est les 2 et 3 avril prochains qu'a été fixé le premier rendez-vous sur le circuit de Nogaro.
Après quelques saisons de rodage, le millésime 2011 s'annonce plutôt bien pour la catégorie side-cars anciens du championnat de France Vitesse Motos Anciennes (V. M. A. ). Cinq dates sont programmées du 30 avril au 11 septembre afin de permettre aux amateurs de side-cars anciens d'en découdre.
En octobre 1980, du coté de Daytona, un championnat baptisé « Battle of Twins » est créé afin de faire courir, entres autres, les machines produites sur le sol américain, du coté de Milwaukee pour être plus précis. En France, c'est en 1987 que la formule est mise en place, prenant le relais de la coupe Ducati Pantah.
« Voila une formule qu'elle est bonne » comme l'aurait dit le regretté Coluche. Ceux qui connaissent ce challenge seront heureux de découvrir le calendrier 2011.
On pensait que l'année dernière était ta dernière saison, on te retrouve, avec une grande joie cette année pour un nouveau départ… pourquoi ce changement d'idée ? Ca fait maintenant deux ans que l'idée est avant tout de prendre du plaisir même si la machine « team » est parfois un peu lourde, présente.