Dans maintenant quelques semaines la 28ème édition du Supercross de Paris-Bercy débutera dans la capitale française. La renommé de l'évènement n'est plus à faire et les pilotes présents le savent bien puisqu'en l'absence de James Stewart, présent l'an passé, d'autres spécialistes ont décidé de venir sentir l'ambiance du POPB.
Toute l'actualité Championnat de France
Bidart arrive à Fontenay-le-Comte sans être obligé de jouer le podium pour être titré en catégorie S1. Riche de 30 points d'avance, le pilote Luc1 ne s'est pas pour autant endormi sur ses lauriers. Second de la première manche derrière Aurélien Grelier, le numéro 64 empoche la seconde.
Salut Alex, nous arrivons à la fin de la saison en promosport, pour le moins tumultueuse pour toi. Avec les différents problèmes et chutes de 2010, peux-tu nous parler de ton état d'esprit en arrivant le week-end dernier à Lédenon… ton tracé préféré ?
En 500 Cup, Kévin Rambure avait finalisé sa saison à Ales avec deux nouvelles victoires, son rival au championnat, Thomas Consoli se ratant totalement offrant sur un plateau le titre à Rambure. A Ledenon, aux essais chronos, Rambure est en retrait avec le 7ème temps.
Château Gontier accueillait ce week-end la finale du championnat de France de motocross Féminin et c'est Livia Lancelot qui est sorti vainqueur de cette édition 2010. Malheureuse l'an passé puisqu'elle s'était blessée, Livia remet les pendules à l'heure en devenant Championne de France MXF.
Alors la plus grande partie de la France a baigné sous le soleil ce week-end, comme annoncé, la météo sur le circuit de Ledenon et toute la région a été mauvaise. En 600cc, le titre devait se jouer entre Alex Plancassagne et Sylvain Buffard, séparé de seulement 7 points depuis Ales.
On l'a vu dans les colonnes de Caradisiac Moto, la saison 2010 de Promosport 1000 était l'affaire d'un seul et unique pilote. Du haut de ses 30 piges, le pilote Francilien Yann Sotter a mené de mains de maître la saison complète du Promosprt 1000 avec 5 victoires sur 7 manches dans son escarcelle… Et c'est bien loin du circuit Carole que Yann s'est offert la couronne de Champion de France 2010 Promosport.
A quatre points du leader, Guillaume Flandin devait tout donner lors de l'ultime épreuve du championnat national qui se déroulait le week-end dernier à Fontenay-le-Comte. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le pilote Luc1 a tout lâché lors de cette dernière manche du Championnat de France Prestige puisqu'il finit les deux manches en tête et prend la seconde place en Superfinale.
Ce week-end a lieu, sur le circuit de Ledenon, la finale du championnat de France Promosport. C'est la 8ème et donc dernière manche où vous aurez l'occasion de voir pas moins de 22 courses dans diverses catégories, en plus des traditionnelles séances d'essais qualificatifs.
Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes devra déterminer la grille de départ des VMA Post Classic. Christian Vite, qui porte bien son nom, se place de fort belle manière en haut de la feuille des essais en étant non seulement le seul à passer sous la barre symbolique des deux minutes, mais en plus en collant presque deux secondes pleines au second, Guillaume Foureau.