Peyrat le château était ce week-end la capitale Française de l'enduro et recevait la finale du championnat de France. Chez les E 1, Antoine Méo arrivait avec 46 points d'avance sur Marc Germain, depuis Langogne, de quoi être serein. Et dès samedi matin, c'est Johnny Aubert qui prend le commandement devant Antoine Méo.
Toute l'actualité Championnat de France
Soleil au rendez-vous pour la première édition de la FMX Cup en Lorraine, à Montbronn (dans le 57) pour être plus précis. Les 17 riders présents disposaient de deux runs de deux minutes pour effectuer 10 sauts. Les 5 meilleurs étant qualifiés pour la finale.
Bonjour Christophe; peux-tu te présenter et nous parler un peu de ta carrière? Donc je me présente, Christophe Charles-Artigues, pilote moto depuis maintenant quelques années puisque mes premières courses moto en vitesse, c'était en 1987, avec quelques courses de mobs avant ça.
Cette catégorie, réservée aux bicylindres de moyenne cylindrée, est une formule relativement accessible pour qui veut se faire plaisir sur piste. Le plateau est majoritairement constitué de Suzuki SV (les trois-quarts des machines engagées) et de Kawasaki ER6.
Que de changements ces derniers jours pour le Team GMT94 piloté par Christophe Guyot. Après avoir délaissé les gommes Bridgestone à quelques jours du Bol d'Or au profit du manufacturier Clermontois, Michelin, le GMT94 nous propose un petit coup de jeune sur son site internet… A un peu plus de 24 heures du départ du dernier Bol d'Or qui se disputera en septembre à Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone vous invite à découvrir son tout nouveau site internet.
En claquant un 1:46. 495 dans le troisième tour de la première séance qualificative de la Promotion Cup 600, il s'en est fallu de peu pour que Maxime Gucciardi (n° 77) ne batte le meilleur temps réalisé par les 1000cc ce même week-end (Johann Macé 1:46. 329).
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
Le moto club de Messeix (dans le 63) re-signe pour la troisième année consécutive et accueillera l'avant-dernière épreuve du championnat de France de Pit Bike. C'est donc à côté de Clermont-Ferrand que les 18 et 19 septembre prochain, le nouveau tracé sera le théâtre de la catégorie 12 et 10 Pro.
L'actualité tout-terrain était très dense ce week-end, avec le mondial MX 1 et MX 2 à Lierop, le MX 3, l'Europe MX 2 avec le titre pour Steven Lenoir, le championnat du monde d'enduro en Turquie, du trial mondial, n'oublions pas nos futurs champions qui roulent en championnat de France junior dont c'était la dernière épreuve dimanche à Garos près de Pau.
Avant de voir ce qui s'est passé sur le circuit du Val de Vienne le week-end dernier en catégorie Roadster Cup 600, faisons d'abord un point sur le classement provisoire. Eddy Bouvier occupe le haut du classement avec 108 points suivi par Johnny Sublet (102 points), David Giltaire (99 points), Jérôme Putin (80 points) et Gérald Moureau (72 points).