Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Toute l'actualité Championnat de France
La première épreuve du championnat de France SX Tour a eu lieu le week-end dernier à Longué. Tenant du titre, Fabien Izoird n'a rien pu faire face à Cyrille Coulon qui prend ainsi les commandes du championnat. Chez les jeunes c'est Alexis Gaudrée, de retour de blessure, qui s'impose devant le pilote officiel Bud Racing, Dylan Ferrandis.
Pratiquement à mi-parcours du championnat de France de Pit Bike millésime 2010, les pilotes se retrouveront en plein cœur du Pilat sur une piste typée SX. Les 10 et 11 juillet prochain, les hostilités se dérouleront à Maclas (dans le 42) où les 200 pilotes attendus livreront bataille.
Championnat de France Supermotard à Lohéac : S 2, Guillaume Flandin reprend la main, mais d'un rien
0
A Lohéac, sous le soleil Breton, la 4ème épreuve du championnat de France de supermotard a fait du changement au classement S 2, après la Roche de Glen. Stéphane Blot avait 24 points d'avance sur Guillaume Flandin en arrivant, mais avec 3 manches à 25 points par dimanche, c'est pas énorme.
Après la Roche de Glen, la 4ème épreuve du championnat de France avait lieu à Lohéac en Bretagne, haut lieu du rallye cross en voiture, c'est déjà Sylvain Bidart qui est le plus rapide aux essais devant Grelier en S 1. Bidart est arrivé en terre bretonne avec une bonne manche d'avance au général.
Bon week-end pour Sylvain Bidart sur les terres bretonnes. Le pilote Luc1 n'a pas eu besoin de chouchen pour imposer son rythme au restant des concurrents de la planète S1. Détenteur de la pole avec 0. 8s d'avance sur le second, Bidart empoche la première manche après un excellent départ suivi d'une course sans faute.
L'édition 2010 de l'Ultimate Rally n'a jamais été aussi proche. Après vous avoir fait un compte à rebours jeudi dernier, à J-7, il reste maintenant trois jours aux 130 participants venus des quatre coins de France pour finir de peaufiner leur machine.
Dimanche à Ernée, le week-end avait bien commencé pour Nicolas Aubin et le Team Bud Racing. Depuis quelques semaines sur la 450, une cylindrée que Nicolas connaît bien, le Normand faisait de très bons temps aux essais et une très bonne qualif, en terminant 2ème, une seconde derrière Mickael Pichon.
Les 25 et 26 juin prochains, tous les amateurs de rallyes routiers se tourneront vers l'Ultimate Rally. Après une édition 2009 relativement éprouvante pour les participants, cette seconde édition s'annonce tout autant extrême et atypique… Et c'est au sud de Montluçon, à Marcillat en Combraille (03), que se dispensera les spéciales pour les 130 concurrents engagés.
En championnat de France Superbike, après les 1000 et 600, la catégorie 125, Jimmy Petit est arrivé à Ledenon avec 11 points d'avance sur Grégory Di Carlo et une victoire chacun au compteur. Après les séances d'essais et de chronos, la première ligne se compose de Jules Dalino, Morgan Berchet, Grégory Di Carlo et Jimmy Petit.