Samedi matin, 8 heures 30, le Trophée Pirelli 600 ouvre le bal des essais sous une température automnale. Plusieurs pilotes partiront à la faute, obligeant même la direction de course à sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste. A l'issue de cette première séance, Marco Boué (Yamaha) réalise le meilleur temps (1'45.
Toute l'actualité Championnat de France
Le pilote BMW a largement dominé ce week end au guidon d'une BMW au top. Record absolu du tour, pole position, meilleur tour en piste et victoire dans les deux manches, Erwan était aux anges dimanche après-midi sur ce circuit poitevin qu'il adore.
Après les séances de warm-up, ce sont les 600 Supersport qui ont ouvert le bal. Grégory Leblanc (Kawasaki), après avoir réalisé la pole, l'emporte devant Mathieu Gines (Yamaha). David Nivière (Yamaha), auteur d'une belle remontée, complète le podium. Puis les Superbikes sont entrées en piste.
Le pilote de la « présipeauté de Groland » est en proie à des problèmes mécaniques à la fin de la deuxième séance d'essais qualificatifs du championnat de France Pirelli 600 sur le circuit du Vigeant.
Lors de la superpole qui s'est déroulé sur le circuit du Vigeant il y a quelques minutes, Erwan Nigon, au guidon de sa BMW, réalise un nouveau record sur le circuit poitevin en 1'39 064. A cette occasion, en salle de presse dans une ambiance disons. . .
Amis motards et amateurs des divers Championnats de France, voilà une nouvelle qui va vous réjouir. En effet, afin d'être toujours plus présent sur la toile, la Fédération française de Motocyclisme vient de mettre en ligne sa web-tv… Et c'est en partenariat avec la chaine sportive Motors TV que cette nouvelle chaîne dédiée aux sports motorisés à deux roues voit le jour.
Les 125 Juniors avaient leur 5ème épreuve du championnat de France sur le terrain de motocross de St Eloi. En arrivant sur place, Jordi Tixier n ‘avait pas beaucoup de soucis à se faire, avec plus de 50 points d'avance sur son dauphin, Sulivan Jaulin. En première manche, Jordi part en tête, donc déjà, là, il est pas drôle !
En Promosport à Ledenon, chez les 125, Léo Bauta et Thibaut Gourin sont largement au dessus du lot au classement provisoire en arrivant dans le sud de la France. Pour la première finale, Bauta part devant suivi par Anthony Aliern et Thibaut Gourin. Dans le 3ème tour, Guillaume Raymond, alors 4ème, passe en tête.
Coup d'envoi ce dimanche des « Classic 17 », nouvelle formule de promotion destinée aux machines des années 80 équipées en 17 pouces. Parmi les motos prévues, Honda RC30, Yamaha 1000 FZR ex-championne de France de superproduction, Suzuki 750 HB Réplica, Kawasaki Stinger ou encore Godier-Genoud sont au programme.
Pal mal de pilotes ont commencé la vitesse par la 500 Cup, et c'était la 3ème épreuve de la saison à Ledenon où nous venons de voir les 600 Promosport. Kevin Rambure avec 2 victoires sur 3 courses est arrivé à Ledenon avec 18 points d'avance sur Thomas Consoli.