En attendant l'ouverture du championnat du monde de supermoto le 2 mai en Italie, Thomas Chareyre est venu faire glisser ses pneus à l'épreuve d'ouverture du championnat de France de supermotard à Mérignac. Thomas, que l'on voyait à tout jamais rouler sur une Husqvarna roule sur une 450 TM.
Toute l'actualité Championnat de France
La seconde épreuve du championnat de France junior avait lieu ce lundi de Pâque à l'occasion du motocross annuel du motoclub de Thomer La Sogne (27). Je vous avais invité à y aller.
A Ledenon, après les supersport, on n'oublie pas les petites 125 avec des essais dominés par Alan Techer sur une des seules Aprilia de ce championnat de France. On retrouve Jimmy Petit, Grégory Di Carlo, Jules Dalino, le champion 2009 de la junior Cup, sur sa KTM.
Le Superbike tricolore voit le retour cette année de Michelin après 4 ans d'absence. Laboratoire grandeur nature, le championnat permet au fabriquant de pneus de valider ses innovations technologiques tout en se comparant avec les autres manufacturiers.
Le 24 mars, nous vous informions de l'ouverture du championnat de France Superbike à Ledenon. En Supersport, les séances chronos mettent Enjolras, Mathieu Gines, le champion en titre, Leblanc et Bulle aux avant-postes. C'est la Triumph d' Enjolras la plus rapide, mais d'un cheveu.
Le tracé de Ledenon n'a pas seulement marqué le début des hostilités gauloises en Superbike, il a aussi, entre autres, lancé la saison du Top Twin Unlimited où se sont notamment égayées KTM et Ducati. Et c'est la marque autrichienne qui a tiré les marrons du feu grâce à un Jean Yves Mounier revenu aux affaires après une année sabbatique.
Une saison passée sur une Kawasaki en Grande Bretagne et le voilà de retour sur une Kawasaki en France. Julien Da Costa a démontré durant le week-end écoulé qu'il n'était pas revenu dans notre verte contrée pour faire de la figuration avec sa machine de la même couleur.
Il sera cette année la cible d'un plateau de furieux puisqu'il est flanqué du numéro 1. Sébastien Gimbert, le Champion de France en titre, devra faire preuve de tout son talent pour garder sa couronne dans une saison qu'il va aussi passer à maitriser la nouvelle venue sur les pistes de l'hexagone, la BMW S 1000RR.
Le Championnat de France de Superbike qui s'est assuré en 2010 de l'un des plus beau plateau de son histoire a entamé sa saison ce week-end du côté de Ledenon. Une entame qui a été arrosée puisque la pluie est venue jouer les troubles fêtes.
La deuxième manche du championnat de France de Promosport aura lieu le week end prochain, soit les 10 et 11 avril, sur le circuit Carole. Organisé par le moto club Motors Events, ce sont plus de 300 pilotes qui devraient être présents dans les différentes catégories : 125 junior, 125 promo et Conti Cup, promos 500, 600 et 1000, Coupe Kawasaki et Monobike.