En 2010, il faudra compter sur Michelin, Dunlop et maintenant Bridgestone pour équiper les machines présentent sur les courses d'endurance. En effet, après quelques rumeurs, voilà l'information officielle : le manufacturier japonais va équiper la Yamaha du GMT 94 pour la saison 2010.
Toute l'actualité Championnat de France
L'intention était bonne et sa mise en oeuvre enthousiasmante. Car courir à vil prix sur une machine quasiment de série dans une catégorie dédiée ouverte sans la moindre restriction à toutes et tous était sans doute la meilleure idée trouvée depuis longtemps en ces temps de crise.
Le Trophée de France Roadster Cup reprend la piste pour la neuvième année. Organisée par Motors Events Europe, cette compétition est ouverte aux Honda Hornet, Triumph Street triple, Suzuki GSR et Yamaha Fazer.
Voilà une bonne nouvelle pour terminer l'année. La catégorie Top-Twin national s'enrichira en 2010 de quelques 17 Ducati 848 spécialement affûtées que la marque de Borgo Panigale va proposer dans ses concessions à ceux qui en feront la demande.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Si, comme moi, vous êtes un peu (et je suis modeste en ce qui me concerne! ! ! ) tête en l'air, je vous propose ce calendrier des principales manifestations liées à la moto ancienne, histoire d'occuper vos week-end et, pourquoi pas, découvrir des disciplines motos dont on parle peu, voir jamais.
Oyez oyez braves gens, la formule Twin Cup version 2010 vient d'arriver. Cette formule de promotion destinée aux Suzuki SV & Gladius, Kawasaki ER6, Honda CB 500, Hyosung 650, Ducati 620 et 696 remet le couvert. Chaque week-end est composé de 2 courses, une de vitesse et une longue d'1h avec ravitaillement essence.
Une nouvelle catégorie destinée aux motos des années 80 fera son apparition en 2010 à l'initiative de Marc Mothré et Motors Events Europe. Cette nouvelle formule est réservée, pour l'année 2010, aux motos sorties avant ou au cours de l'année 1991. La monte pneumatique devra être obligatoirement en Dunlop, partenaire de cette compétition.
Pour la finale du SX Tour, Fabien Izoird n'avait pas le droit à l'erreur à Grenoble pour la finale, avec 3 points d'avance sur son rival Degli Esposti. Pour la première finale, Cédric Soubeyras s'envole en tête suivi par Rombaud, Rouis, Degli Esposti et Izoird. Les deux leaders du championnat ne se font pas de cadeaux.
Chez les Vidal, on est tanneur de père en fils depuis 1939. Aujourd'hui, c'est Franck qui est aux manettes de l'entreprise familiale. Ces combinaisons, les habitués des circuits français les connaissent bien puisqu'on en voit de plus en plus dans les diverses catégories.