Il y a quelques jours, nous vous annoncions l'importation de la Metisse par Tendance Roadster, le concessionnaire Royal Enfield de Levallois Perret. La présentation officielle de cette superbe machine se fera à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile qui se tiendra du 2 au 5 février 2011.
Toute l'actualité Collection
Rickman, vous connaissez ? La fameuse enseigne fondée par les deux frères Don et Derek est réputée entre autres pour ses parties-cycles. D'ailleurs, Steve Mc Queen, qui utilisait une Rickman Metisse pour les courses dans le désert, déclarait en Novembre 1966 : « C'est la moto la plus maniable que j'ai jamais possédé ».
Plus que quelques jours avant l'ouverture du 36ème Salon Rétromobile porte de Versailles, puisque c'est à partir de mercredi 2 février que vous pourrez venir découvrir les merveilles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (même si de nombreux jeunes font mentir Aznavour…).
Lors du dernier Dakar, David vous a présenté un pilote un peu en marge de ce que l'on a l'habitude de rencontrer dans ce genre d'épreuve : Ignacio Chivite. En effet, ce grand gaillard d'1,91m pour près d'un quintal n'a pas hésité à s'aligner au guidon d'une Bultaco 370 Pursang de la fin des années soixante-dix.
Le Grand Palais à Paris est un des hauts-lieux de l'histoire des véhicules à deux et quatre roues. Effectivement, ce sont près de cinquante éditions (quarante huit pour être précis) du salon de l'auto et de la moto qui s'y sont déroulées du début du siècle dernier au début des années soixante.
La troisième édition du Classic Moto sur le célèbre circuit de Jarama se tiendra les 30 avril et 1er mai 2011 à proximité de Madrid. Malgré son jeune âge, elle est d'ors et déjà considérée comme la manifestation dédiée à la moto ancienne la plus prestigieuse de la péninsule ibérique.
La bourse internationale Moto Retro Weize organisée par nos amis belges se tiendra les 12 et 13 février prochain. Plus de deux cents exposants sont d'ors et déjà prêts pour vous délester de vos euros trop encombrants. Si vous aviez l'intention de réserver un stand, il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine édition car pour février, c'est complet.
A force de fréquenter les salons, circuits, et autres manifestations dédiées à la moto ancienne, il est des « tronches » incontournables que l'on a toujours plaisir à retrouver. C'est le cas de Vince, avec qui je me suis tiré la bourre sur le circuit de Dijon. Heu !
Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous n'avez que faire de la crise économique et après avoir jeté quelques affaires, votre brosse à dents, et votre carte « ha mes jerrican se percent » dans une valise, direction Roissy, pour prendre le premier vol vers la ville où les jeux d'argent sont rois, soit vous restez devant votre PC à rêver devant les quelques deux cents motos de collection qui chercheront preneurs dès demain.
Compte-tenu du thème retenu cette année, il était normal de retrouver bon nombre d'entre elles sur les stands « généralistes » ou dans le village « professionnels ».