Pilote moto et Youtuber, le Britannique Lee Johnston nous a fait découvrir, dans l’une de ses dernières vidéos, ce qu’il estime être la plus riche collection de motos du Royaume-Uni. Une vidéo de 22 minutes qui regorge de pépites, et à savourer sans modération.
Toute l'actualité Collection
Marque fondée en Tchécoslovaquie en 1924, Böhmerland n’est restée en activité que durant quinze ans. Une courte existence qui a néanmoins suffi au constructeur pour se faire une réputation, notamment grâce aux mensurations de ses modèles. Près de cent ans plus tard, la marque est de retour avec une série ultra-limitée de seulement 10 exemplaires de la Böhmerland 21.
Entreprise tchèque fondée en 1929 et aujourd’hui propriété du géant indien Mahindra, Jawa est en plein renouveau. Une marque historique dont certains modèles, même abandonnés depuis des décennies peuvent reprendre vie grâce aux spécialistes de Rescue Story.
Après trois ans d’absence, le Salon Moto Légende est de retour les 18, 19 et 20 novembre prochains au Parc Floral de Paris-Vincennes. Un évènement incontournable pour tous les passionnés de motos anciennes de collection, youngtimers et néo-rétro.
Référence du monde de l’horlogerie, la marque Seiko vient de présenter la Seiko 5 Sports Super Cub Limited Edition. Une nouvelle création inspirée par l’une des motos les plus produites de l’histoire : la Honda Super Cub.
Cela peut sembler surprenant, mais jusqu’à présent le championnat du monde MotoGP n’avait jamais eu l’honneur d’avoir un album Panini qui lui était dédié. C’est désormais chose faite. Pour la première fois, l’élite de la compétition moto est à retrouver dans un album de 48 pages à remplir avec 240 stickers, dont 48 spéciaux.
Assurément, Steve Davis est un personnage atypique. Avec plusieurs centaines de voitures et plus de 5 000 motos, la « collection » privée de cet américain a de quoi faire saliver plus d’un amateur de belles mécaniques.
Absent du calendrier depuis trois ans, le festival Morzine-Avoriaz Harley Days est de retour. Du 14 au 17 juillet, les amoureux de la marque Harley-Davidson et de rock vont pouvoir s’en donner à cœur joie.
Le samedi 25 juin prochain, la Harley-Davidson KH de 1955 chevauchée par Johnny Depp dans le film "Cry-Baby" va être mise en vente aux enchères. Pour se l’offrir, il faudra débourser au moins 250 000 $, soit près de 236 000 €. Avis aux amateurs.
Disponible depuis ce mercredi 8 juin, l’ouvrage « 50 Motos de légende » est signé du passionné Stéphane Cohen. À travers 192 pages, il fait découvrir cinquante motos qui ont marqué l’histoire, chacune pour une raison particulière. De la moto de Terminator à celle de Fabio Quartararo, tout le panorama de l’univers des motos est balayé et incroyablement illustré.