BMW s'apprête à fêter 90 ans de flat twin en nous sortant un roadster aux lignes attendues dans le style vintage. Mais les inconditionnels de la marque et du concept se mettent déjà à la page en déclinant à l'échelle 1 la passion de toute une vie.
Toute l'actualité Concept
La sensibilité de Nicolas Petit liée à la capacité de diffusion de l'enseigne Wunderlich nous avaient déjà sérieusement alléchés en produisant une esquisse de ce que pourrait être le futur roadster de BMW sur la base de son nouveau flat 1200 à refroidissement liquide.
Il leur aura fallu du temps pour matérialiser leur concept élaboré en images de synthèse, mais les Espagnols de Bottpower y sont tout de même arrivés à produire leur Bott XR-1. Une attente plus due à une évaluation économique de faisabilité qu'à des difficultés techniques à surmonter, puisque l'opus est surtout une reprise des fondamentaux déclinés par Erik Buell.
L'imagination d'Alessandro Tartarini n'est pas limitée aux formes traditionnelles et fluettes des Lambretta. L'Italien peut même totalement se lâcher pour nous proposer une machine appelée Brutus. Un nom qui colle bien à ses formes et dimensions qui en font en quelque sorte le Hummer du deux roues motorisé.
Pour la première fois en moto, un système de géolocalisation appelle pour vous en cas de problème. C'est ce que propose Schuberth avec son Rider E-call. Dans les bacs depuis 2009 ce système compatible avec la plus grande partie des heaumes présents sur le marché envoie un SMS aux services d'urgence dès qu'il détecte un problème.
Il aura fallu trois ans à Macna pour passer d'un brevet à une technologie adaptée à l'usage des deux-roues. Légèrement ondulée au touché la Night-Eye® se compose d'innombrables facettes hémisphériques.
En plus de son alléchante FJR1300 et de sa promesse maintenant très attendue d'un trois cylindres Cross Plane, Yamaha s'est laissé aller à cet acharnement sur la XJ6. Une moto à vocation paisible qui n'imaginait sans doute pas voir un jour ses géniteurs la travestir de la sorte, pour une ode au stunt, bien loin de ses codes consensuels.
Comme toutes les années paires, la Porte de Versailles s'apprête à accueillir le Mondial de l'Automobile. Une nouvelle fois, le grand rendez-vous parisien va recevoir tous les constructeurs où de nombreuses nouveautés y seront dévoilées.
Non mais là je me suis vraiment demandée qui c'était un fake, mais après quelques recherches sur internet, l'info est plus que véridique. Alors où l'essence devient trop chère et où les recherches sur des énergies alternatives sont en plein boum, une société qui n'a rien à voir avec les soucis énergétiques propose un concept unique : une moto qui fonctionne aux excréments (enfin si l'on peut dire).
Le spécialiste frenchy du freinage met une nouvelle corde à son arc en bossant sur un maitre-cylindre actionnable du pouce. Que vous freiniez de l'arrière en mode stunteur ou en mode Doohan ce système devrait vous convenir.