En ces temps où la chasse aux augmentations excessives des prix est officiellement ouverte, voilà une nouvelle qui tombe à pic pour s'inscrire dans le débat actuellement en cours sur la préservation du pouvoir d'achat. Dans un tel contexte, rien de telle qu'une mesure on ne peut plus politiquement correcte, qui permettra qui plus est d'augmenter les ventes.
Toute l'actualité Economie
Avis aux amateurs de trails, et notamment ceux qui aiment la mélodie des mécaniques allemandes : BMW lance l'opération "Unstoppable". Pendant un mois, les concessions invitent les motards à venir essayer les nouveautés trails de la gamme 2008 sur route ou dans les chemins de campagne.
8 100 exactement, c'est le nombre d'emplois que BMW prévoit de supprimer pour l'année 2008, après avoir annoncé des records de vente pour 2007. L'automobile n'est pas le seul secteur concerné puisque 60 emplois liés à l'activité moto de la marque sont également menacés.
Le 6 février dernier, la Cour des comptes a rendu son rapport annuel dans lequel elle met en cause les sociétés d'autoroutes, et les accuse d'incohérence dans leurs tarifs. Celle-ci juge ainsi démesurée l'augmentation des prix pratiqués aux péages des tronçons les plus fréquentés qui sont amortis depuis longtemps, et qui ne se traduit pas par une amélioration de prestations.
En navigant sur les sites de l'économie mondiale, c'est l'époque des résultats 2007 des sociétés. Leader des leaders, le pétrole, on apprend que le géant Américain Exxon Mobil affiche un bénéfice 2007 de 40. 6 milliards de dollars. Un bon 28 milliards d'euros. Je ne sais pas si un tel chiffre vous parle, moi non.
Après avoir pulvérisé tous les records de vente et d'immatriculation en 2007, l'année 2008 commence sur les chapeaux de roues (sans mauvais jeu de mot) pour le marché du motocycle. En effet, 15 316 deux roues motorisés ont été immatriculés en janvier, ce qui représente une hausse de 13,6% par rapport à janvier 2007, qui avait déjà connu une augmentation de 7,4% par rapport à janvier 2006.
Tout est dans le titre, BMW peut se féliciter d'avoir fait une excellente année 2007. Ils s'offrent une croissance importante. En 2006, la marque allemande avait passé le cap des 100 000 unités, pour 2007, c'est une avancé de 2,4% qui amène sa production à 102 467 unités.
La SIMA a récemment décidé de se recentrer sur l'importation de véhicules et de renoncer à son activité de vente d'accessoires adaptables. Mais l'activité n'en est pas morte pour autant puisque la petite fille de Marcel Seurat, Maïté Javos, a racheté le fonds de commerce ainsi que les stocks d'accessoires de la SIMA sous l'entité Seurat Puissance 3, en hommage à son grand-père.
Valses des dirigeants, rachats de marques indépendantes, tous les moyens sont bons pour innover, se diversifier, et essayer de gagner des parts de marché. Les constructeurs l'ont bien compris, et Ducati particulièrement.
Malgré la répression qui s'annonce de plus en plus sévère en ce qui concerne la vitesse en moto, les ventes de sportives ne se sont jamais aussi bien portées. En hausse de 15% par rapport en 2006, le nombre de sportives neuves vendues en 2007 atteint le chiffre record de 12 000, ce qui représentent 1 500 machines de plus que l'année précédente.