Voilà qui est fait. La fin de l'année et les nouveaux modèles 2008 arrivant, la saison des promotions peut débuter. Peugeot se lance à son tour et propose à ses clients des réductions de 400 Euros sur les scooters Geopolis et Satelis 125. Les nouveaux tarifs de ses machines sont respectivement de 3249 et 3399 Euros.
Toute l'actualité Economie
Voilà que la marque anglaise commence à faire dans les offres dignes des constructeurs voitures. Et pour attirer les derniers retissant à la bouille hors norme de la Speed Triple (mais qui fait son succès depuis des années), il suffit de rajouter 1 euro.
Mi-juillet, Beta présentait ses modèles 2008. Une 400, une 450 et une 525, voilà de quoi ravir les gros bras. Sans compter les versions racing des 450 et 525 qui étaient aussi présentées. On pouvait s'étonner que Beta ne présente pas de modèle 250 pour 2008. Un marché qui convient à un maximum de pilotes.
Fin juillet, Oakley, fameux fabricant de lunettes, a annoncé qu’elle renouvelait son accord de partenariat avec la société Ducati Motor Holding pour trois années supplémentaires. Crée en 2003, cette collaboration a donné naissance à une collection historique de modèles de lunettes qui illustrent la passion commune des deux compagnies pour la technologie, l’innovation et le design.
Si le constructeur Honda domine le marché des motos 125 cm3 avec sa Varadéro, il n'en va pas de même sur le marché du scooter 125. Depuis un long moment déjà -et les chiffres de juillet le confirment- Yamaha garde le monopole des ventes dans l'hexagone, notamment grâce au X-Max qui s'est écoulé à la bagatelle de 1128 unités au mois de juillet, suivi de loin par le Suzuki Burgman 125 (seulement 672 modèles vendus).
Avec 672 unités vendues en juillet, la Honda Varadéro fait toujours la course en tête, mais écrase cependant bien moins la concurrence qu'au mois de juin. La cause, le ralentissement général du marché de la moto en France, qui régresse de 11 % entre juin et juillet.
Face à une déferlante de scooters certes « low-cost » mais aussi « high profit » venue de Chine, Peugeot a décidé de réagir en s'acoquinant avec le blason Qingqi et proposer une recette à priori proche de la panacée : un produit à prix serré avec tout le sérieux et la réputation du réseau d'un grand constructeur.
Brembo est très connu de tous les motards pour la qualité des systèmes de freinage qu'il fournisse aux nombreux team de course. Cette qualité se retrouve aussi sur bon nombre de sportive ou moto de route. On s'attend donc peu à voir ce genre de matériel sur une Harley-Davidson qui n'est pas réputée pour sa sportivité.
C'était dans l'air depuis un moment, mais cette fois ci, c'est du concret. Le blason munichois BMW s'est ainsi rendu propriétaire de la marque Husqvarna. Les Allemands prennent la totalité du potentiel industriel et du personnel à leur compte. Les détails financiers de l'opération n'ont cependant pas encore filtré.
Selon des sources ibériques, Buell ne serait pas loin de lancer sur le marché une nouvelle sportive sur base de XB RR, mais à la motorisation inédite pour le blason. Car ce serait cette fois un bicylindre Rotax de 1 000 cc qui viendrait s'installer dans le cadre, du genre de celui qui donne vie à l'Aprilia RSV 1000.