A travers le blog de la marque, le Président de Ducati, Federico Minoli annonce qu'il quittera son poste à l'échéance de son mandat le 21 mai prochain.
Toute l'actualité Economie
C'est le 11 mai dernier que le conseil d'administration de Peugeot section deux-roues à nommé Mr Daniel Rivière au poste de Président Directeur Général de la société. Il succède à Gérard Pressouyre qui après sa démission avait laissé le poste vacant.
BRP (Bombardier Recreational Products) qui organisait chez nous les "Can-Am Days" le week-end dernier, vient de faire deux annonces d'importance pour le groupe québecois. D'une part ils produiront 1000 Can-Am Spyder dès septembre mais qui seront réservés au marché nord-américain.
Husqvarna est toujours dans le giron de Claudio Castiglioni, et BMW est encore en tête de liste des blasons qui pourraient bien se rendre maître de la marque dans un futur proche. Les bons comptes faisant les bons amis, le boss de MV Agusta a tenu à coucher sur le papier les sommes nécessaires à la transaction.
Tout va pour le mieux pour BMW Motorrad. L'exercice 2006 aura été encore une année record. Du genre de celle qui à permis d'écouler 100. 064 machines, soit un accroissement de 2,7% par rapport à l'an dernier. Ces belles perspectives nous donnent au final un chiffre d'affaire annuel de 66 millions d'euros contre 60 il y a un an.
André vous en avait parlé au mois de février dernier, quant à la possibilité de rachat de Husqvarna par BMW. Il est maintenant certain que Castiglioni cédera la Husqvarna à BMW. La société a effectivement posé une option d'acquisition à travers une autre société « Boxer » contrôlée par cette dernière.
Kawasaki, comme à son habitude, se lance dans la braderie de ses modèles qui cartonnent au box office à l'arrivée du nouveau millésime. L'opération "Karrément ImmanKables" permet d'obtenir une réduction directe de 500 € sur l'ensemble des versions d'ER-6, sur la période du 1er février au 31 mars 2007.
Tom Bergmann, le financier en chef de maison centenaire de Milwaukee a fait les comptes de la grève qui l'a secouée pendant trois semaines. Période pendant laquelle aucune moto estampillée Harley n'est sortie des usines. Et le blason accuse le coup.
Ducati s'étant déclaré hors jeu, c'est BMW qui, logiquement devrait entamer des discussions avec Husqvarna. Il semble même que le blason du groupe Castiglioni ait invité les gens de Munich à venir s'installer au siège pour évaluer le budget de la transaction.
Il n'y a pas que la Chine dans la vie. Il y aussi l'Inde qui ne présente pas moins autant de potentialités économique que l'ancien repère des Mandarins. Du côté des Maharadjas, on est prêt à consommer quelques 7,5 millions de motos. Suzuki l'a compris et vient d'y ouvrir une usine de production pour 125 cm3.