Après Moto Guzzi qui le mois dernier a sorti sa 10 000ième unités, c'est au tour de Vespa de battre des records. Ce n'est pas moins de 100 000 scooters qui ont été fabriqués par la marque italienne. Le record a été établi le Mardi 19 décembre dernier.
Toute l'actualité Economie
Depuis que Moto Guzzi est passé dans le giron de Piaggio, il ne peut que se féliciter de bénéficier de la synergie d'un groupe pour le moins dynamique. Sorti des limbes, le blason est doté à présent d'une gamme diversifiée, moderne et attrayante sans y avoir perdu de son âme, symbolisé par un V Twin à 90°.
Un cap historique a été passé par le blason américain qui se veut l'incarnation de la moto sportive d'Outre Atlantique. La 100 000ème moto est ainsi sortie de usine d'East Troy (Wisconsin), une Ulysses XB12X. Une aventure commencée par Erik Buell en 1983, année où il produit sa première moto.
Grosse nouveauté du côté du logo au diapason. Alors que le 600 fazer est sorti en version S et N en 2005, que le 1000 a aussi subit de grosses modifications en 2006 pour connaître le même traitement que sa petite sœur (version S et N), l'année 2007 va aussi être phare pour Yamaha.
D'après le journal L'Humanité, la production de Peugeot motocycles serait délocalisée vers la Chine. Ce sont les sites dans le Doubs et le Haut-Rhin qui seraint concernés, plus particulièrement la production des scooters 50cc. Pourtant la marque française réfute ces dires.
La seule et unique marque française a décidé de faire parler d'elle en lançant une offre promotionnelle pour cette rentrée : une offre de 2000 € de réduction sur les modèles Street et Roadster. Si l'originalité et l'instinct patriote vous animent, c'est le moment où jamais de vous offrir une moto qui sonne le cocorico.
Ducati lance un « je vous ai compris » à l'adresse de ses clients. Souvent critiquée au niveau de sa fiabilité perfectible, de son entretien contraignant et de sa puissance modeste la plus petite des Monster évolue. De 600 cm3, la cylindrée passe à près de 700 cm3 par adoption de cotes internes super carrées.
Les ventes de scooter se portent bien, même très bien avec une progression de 36% depuis le début du mois de Juin (environ 40869 immatriculations). Le scooter représente plus du tiers des ventes de deux roues supérieurs à 50cc et juste pour les cylindrées 125, il représente 67% soit plus de la moitié.
La France se classe troisième concernant les ventes de deux-roues (de plus de 125 cm3) en Europe pour l'année 2005, juste derrière l'Italie et l'Allemagne. Et c'est Kawasaki qui se hisse à la première place des ventes françaises grâce à son Z 750 N/S vendu à 7160 exemplaires.