Dans sa stratégie de développement Royal Enfield s'implante au Vietnam avec l'ouverture de son premier flagship.
Toute l'actualité Economie
C'est un septembre aux couleurs d'automne que connait le marché du deux-roues avec une baisse des immatriculation de 5,1 points. Un septembre 2017 qui se caractérise également par le plus mauvais mois pour les 125... depuis plus de 20 berges...
En ce moment, l’actualité de la vente de Ducati est sur le devant de la scène économique et politique du marché de la moto. Une concentration telle qu’elle a fait oublier le cas de MV Agusta. Depuis plusieurs moins maintenant, la marque de Varese veut se séparer de l’Allemand Mercedes AMG en lui reprenant les 25 % de ses parts dans le capital. Une opération qui va se matérialiser grâce à une alliance russe. Un pacte avec le diable ?
Au mois d’avril, le marché de la moto n’a tenu qu’à un fil avec sa déflation de 5,8 %. Mais en mai, il a fait en sorte de ne pas être une plaie en progressant de 6 %. La balance est donc positive mais les difficultés demeurent dans un environnement qui redoute déjà la fin de l’année. Mais l’été, c’est fait pour chanter, et nous verrons bien lorsque la bise sera venue…
Et si, à l'approche des vacances estivales, on se faisait une petite pénurie d'essence dans les stations ? Une situation à laquelle, hélas, on commence à être aguerris. Il n'y a pas si longtemps, nous avions déjà vécu ce genre de situation. Un mouvement de grève est lancé depuis le week-end de l'Ascension.
Nouvelle baisse des ventes pour avril 2017 avec une chute touchant toutes les cylindrées… et pourtant la grosse partie des nouveautés sont déjà disponibles. Avril ne suivra pas la tendance de mars dernier et reprendra la mouvance des deux premiers mois 2017 avec une baisse des ventes.
Harald Kruger est un homme heureux et il aime faire partager son bonheur. Il a aussi une bonne place qui lui permet de distiller des informations qui donnent le sourire. Président du conseil d'administration de BMW il ne s'est pas fait prier pour annoncer les bons chiffres des ventes des trois premiers mois de l'année.
La rumeur n'est pas nouvelle mais cette fois, elle semble sérieuse. Selon l'agence Reuters, Volkswagen étudie ses options pour sa marque de motos Ducati dans le cadre de la restructuration de son portefeuille. Ce qui signifie que l'on se penche sur la vente de la marque italienne acquise en 2012 pour 860 million euros.
Après trois mois en négatif, le marché moto français amorce une hausse avec un gain de 12,2% pour le mois de mars 2017. Une bonne nouvelle d'autant plus que tous les voyants sont au vert avec un marché du 125 qui repasse en positif. Merci Honda et son Forza 125 !
Le groupe Piaggio profite de l'arrivée des beaux jours pour lancer une vaste opération commerciale baptisée ''bye bye monotonie''. Cette campagne cible les trois scooters à grandes roues (Liberty 125, Medley 125 et Beverly 300/350).