Kawasaki France change de boss. Monsieur Patrick Marchal remplace Monsieur Goto et ce depuis le 1er juillet dernier. Changement de direction à la tête de Kawasaki France. Depuis le début du mois de juillet l'ex-Directeur Commercial et Marketing (Kawasaki France) en poste depuis 11 ans arrive à la tête de la branche française.
Toute l'actualité Economie
Pour encourager des modèles de transport alternatif allant vers moins de pollution et d'encombrement, l'Union Européenne a lancé l'initiative RESOLVE. Ceci pour « Range of Electric Solutions for L-category Vehicles », un anglicisme qui promet le développement rapide de deux roues urbains électriques.
Le constructeur italien Piaggio lance deux opérations commerciales bien distinctes. Il s'agit d'une aide à la reprise valable sur les MP3 500 ABS/ASR, 300 ABS/ASR et Yourban 300. Celle-ci prendra fin le 31 juillet. Parallèlement, la firme transalpine met en place des offres promotionnelles sur de nombreux modèles, elles prendront fin le 30 septembre.
Honda France propose une offre promotionnelle cumulée. La gamme Civic à l'honneur jusqu'à fin septembre. Le premier constructeur mondial met en place une offre inédite de parrainage réservé à sa clientèle automobile mais aussi moto.
Ducati a de quoi partir en vacance avec le sourire. La firme a fait ses comptes des six premiers mois de l'année et se réjouit d'une inflation de ses ventes par rapport à l'an passé. Une hausse de 22% qui se répercute partout dans le monde avec une vedette incontestée : le Scrambler.
Airoh revient en France via une nouvelle filiale française. Contact direct avec l'Italie et SAV plus efficace sont leurs nouveaux engagements… Depuis quelques années il était difficile voire impossible d'avoir un retour sur les casques Airoh.
MBK vient de publier sa dernière grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Outre les affectations des Booster Deezer et Tryptik ABS, on y découvre le tarif officiel de l'Ocito/N-Max 125. Le scooter urbain s'affiche au tarif de 2999 €.
Figure emblématique dans le paysage du deux roues motorisés, Frédéric Fourgeaud se présente comme un personnage assez mystérieux, avec des ambitions élevées et un flair à toute épreuve.
L'Inde est toujours un objectif majeur pour les constructeurs moto qui trouvent là un espace propice à leur expansion. Il ne s'agit pas seulement d'un marché mais aussi d'un pari industriel à prendre au vu des réglementations locales qui imposent de s'ancrer sur le territoire sauf à passer par des taxes douanières dissuasives.
Il aura fallu attendre mai pour voir un marché de la moto en hausse… une hausse très relative qui est loin d'un bon état de santé ! 2015 a vraiment du mal à faire aussi bien que 2014, pourtant l'année dernière n'était pas mémorable.