Hier, le premier constructeur mondial de motos Honda a changé de Président. Celui qui est aussi le troisième constructeur japonais d'automobiles a ainsi annoncé le départ de celui qui était à la tête de l'entreprise depuis 2009, soit Takanobu Ito.
Toute l'actualité Economie
Les Autrichiens de KTM semblent en pincer pour les familles nombreuses. Leur gamme est déjà bien fournie tandis que la marque va s'élever un peu plus vers les produits routiers qu'un programme annoncé en MotoGP pour 2017 ne pourra que porter. Pour autant, il ne faut pas déserter ce qui a fait sa réputation.
Honda lance des offres promotionnelles sur l'ensemble de sa gamme roadster. Notons que certaines remises atteignent les 2000 €. Le premier constructeur mondial précise tout de même que ces bonnes affaires prendront fin le 31 mars prochain.
Quelle époque ! Les temps changent et leur mouvement montre à quel point le centre gravité du monde ne se trouve plus dans la vieille Europe. Elle a initié beaucoup de choses dans un univers de la moto qui, pour l'essentiel, plie bagages pour s'en aller conquérir des marchés émergents incontournables à sa survie.
L'actualité Peugeot Scooters s'intensifie en cette mi-février. En attendant la présentation du Metropolis D-Air au prochain salon de Genève, la firme au lion présente une salve de promotions baptisées ''les irrésistibles''. Valable jusqu'au 18 avril, elles ciblent quatre modèles : le Kisbee, le Citystar, le Satelis et enfin le Metropolis.
KTM présente sa nouvelle grille tarifaire… bonne nouvelle les prix ne varient que de très peu. Le bal des prix continue, c'est aujourd'hui au tour de l'autrichien KTM de présenter sa copie. Ce changement d'année ne sera pas synonyme de gifle en passant à la caisse.
Le début d'année laisse place aux nouvelles tarifications deux-roues. Les quads ne seront pas exemptés de l'exercice avec de bonnes nouvelles chez Kymco qui affiche des prix en baisse sur les MXU Greenline et MXU 550 et 700 Essentielle. Ayant fait l'un de ses fonds de commerce des quads homologués, Kymco est l'un des leaders dans la catégorie.
Les sociétés d'autoroutes n'ont pas fini de s'arracher les cheveux. Visées par un rapport mettant en avant leurs bénéfices outranciers et la réflexion du gouvernement de stopper les concessions, ce sont cette fois aux usagers de réagir et de réclamer remboursement.
Placé en liquidation fin novembre dernier, Ruby a trouvé repreneur pour 500 000 euros… D'après nos confrères de l'Équipement. fr les Ateliers Ruby ont trouvé repreneur. « Ce lundi 2 février, le tribunal de commerce a annoncé que l'offre retenue était celle qui proposait de racheter l'ensemble.
La petite société Zero Motorcycle ne cesse de s'agrandir. Elle compte aujourd'hui deux grandes têtes en plus : Dennis Gore rejoint Zero Motorcycles au poste de Vice Président du Développement Produit, tandis que John Zukoff devient Vice Président de la Qualité. Ce sont des postes totalement inédits.