Yamaha France empoche l'appel d'offre de l'UGAP équipant diverses administrations publiques de deux-roues motorisés de 600 à 1300 cm3. Police Nationale, Gendarmerie, Pompiers, services hospitaliers rouleront désormais en Yamaha.
Toute l'actualité Economie
Outre la présentation des nouveaux produits 2015 effectuée lors du dernier salon de Milan, la marque taïwanaise Kymco vient c'annoncer la nomination de Mr Allen KO à la présidence du groupe Kymco Taiwan. Le stand de la marque asiatique a été l'une des grandes attractions du dernier salon de Milan.
Le sort du circuit d'Albi est toujours en suspend. Dans la difficulté, il n'est pas encore mis sous séquestre et le tracé du pays d'Alexis Masbou tente de poursuivre son histoire dans un environnement économique et écologique hostile.
Honda, le premier constructeur mondial ? Clairement. La marque a fêté ses 300 millions d'unités en septembre dernier. Ça commence à causer sévère ! Si Bashung chantait que « sa petite entreprise… ne connaît pas la crise » Honda pourrait en dire autant.
Après avoir investi la ville de Rennes en 2012, Govecs vient de conclure des appels d'offre. L'ensemble des partenariats en vigueur visent une grande enseigne de Pizza et la ville de Nice. Fondée en 2009, la marque Govecs jouit d'un passeport allemand où se concentre la partie recherche et développement avant d'être envoyer en production dans son usine de Wroclaw en Pologne.
Lorenzo rempile et prolonge son contrat avec HJC jusqu'en 2016 avec en ligne de mire l'amélioration du haut de gamme coréen : le R-Pha 10+. Mr W. K. Hong, fondateur de HJC :"Nous sommes très heureux de continuer à parrainer Jorge Lorenzo pour les saisons 2015 et 2016.
C'est un coup de tonnerre dans le monde du design qui pourrait bien annoncer un orage Royal Enfield sur le marché de la moto. Le traditionnel blason indien qui fait son bonhomme de chemin depuis des années sous le sceau de la continuité et du vintage semble décidé à quitter le « old school » pour les grandes écoles modernes.
2014 continue sur sa lancée avec une nouvelle hausse. Octobre voit une hausse des immatriculations de 2,8%. Les 125 se portent plutôt bien.
Le Dainese a été vendu pour la coquette somme de 130 millions à Investcorp, un fond d'investissement du Bahreïn. Depuis le début du mois le groupe Dainese (Dainese et AGV) n'est plus italien même si Lino Dainese gardera une partie minoritaire de la boite.
Vous recherchez du boulot dans le monde de la moto et du quad ? Moraco peut répondre à votre demande puisque la société basée dans l'Ain, à Pont de Vaux, pour être plus précis est en phase de recrutement.