Une bonne nouvelle pour les vacanciers et aussi pour la rentrée, le prix du litre est en baisse et de manière plutôt importante. Cela faisait des mois que nous n'avions pas eu des tarifs aussi bas. C'est un petit rayon de soleil qui apparaît dans le budget de la rentrée, là où les impôts, les diverses taxes et le cartable des enfants font un trou dans le portefeuille.
Toute l'actualité Economie
La marque indienne Hero ne vous dit peut être pas grand chose. Mais c'est pourtant un géant dans les pays émergents qui se donne les moyens de se faire une place de choix sur le marché de la moto. Le constructeur indien veut carrément se payer le scalp de Honda tandis qu'il chasse les têtes pour étoffer son équipe.
Le fabricant transalpin joue les prolongations en continuant ses offres à la reprise jusqu'à la fin du mois pour les Multistrada et Monster. Les promos et autres avantages clients continuent chez Ducati qui prolonge le tout jusqu'à fin août.
Les offres d'emploi sont loin d'être monnaie courante et encore plus rares dans le monde de la moto. Ixon recrute un (ou une) assistant(e) appro-import. Ixon recrute sans attendre un ou une assistant(e) approvisionnement/ import. Vous aurez en charge la gestion de l'intégralité des flux de certains fournisseurs.
Un investisseur privé reprend l'intégralité des parts de Govecs à partir d'août 2014… sans qu'a priori l'orientation de la marque ne change. Une nouvelle structure arrive à la tête du fabricant de scooters électriques munichois depuis août avec un investisseur privé qui reprend 100% des parts de l'entreprise.
La vie est décidément un éternel recommencement. Vous vous souvenez de la mode turbo dans les années 80 ? Figurez-vous qu'elle revient. Sauf que là, il ne s'agira pas de jouer les Mad Max et autre homme canon des foires. Non, cette fois, c'est la législation européenne sur les émissions de CO2 qui accorde à la soufflette son retour en grâce.
Honda annonce quelques changements de tarification pour ce début du mois d'août. Essentiellement des promotions de mi-saison comme on les retrouve chaque année. Des variations de prix de 200 euros à 1 500 euros suivant les modèles. Comme par exemple le NC700S ABS Dual CT affiché à 7 299 euros et proposé aujourd'hui à 5 899 euros.
Dans un monde économique impitoyable pour les enseignes qui ont lié leur sort à la moto, à l'auto et aux sports mécaniques en général, c'est une nouvelle rafraîchissante. On apprend ainsi que l'enseigne Brembo va investir 74 millions d'euros dans une nouvelle usine aux Etats-Unis.
Les Ducati se vendent bien de par le monde. Les Italiens sont donc très heureux de leur bilan au terme d'un premier semestre marqué du sceau de la croissance. Le mois de juin a même offert un festival avec une inflation à deux chiffres des ventes. Et Borgo Panigale ne considère pas cette dernière bonne nouvelle comme un bouquet final.
Ce n'est pas parce que Yamaha chouchoute sa famille MT qui, par ailleurs, connaît un franc succès que le constructeur met au rabais le reste de sa progéniture. Justement, c'est par le rabais, mais au niveau tarif, que les trois diapasons suscite à nouveau l'intérêt de ses machines qui étaient là avant.