Alors que le salon de Milan ouvre ses portes dès demain, et en attendant d'aller découvrir les nouveautés 2014 notamment sur le stand Kymco, le constructeur taiwanais continue de pratiquer des baisses de prix sur de nombreux modèles des gammes scooters et quad.
Toute l'actualité Economie
Les échappements CRD changent de main. C'est désormais Meca'System qui sera en charge des pots d'échappement français ainsi que du pole protection tant en aluminium qu'en polyéthylène. La nouvelle gamme sera donc désormais produite sur le site de Saint-Flour bien connu des enduristes.
Dès que l'Etat Français a besoin de faire des économies, les coupes budgétaires sont souvent imputées à l'armée et aussi à la gendarmerie. Il y a pour conséquence, un parc auto/moto vieillissant avec plus de frais d'entretien mais aussi une diminution du volume de carburant à utiliser.
Entre un contexte économique délicat, la hausse du chômage, la baisse du pouvoir d'achat, rajoutez à cela un marché du scooter en berne, il devient difficile de conserver le moral d'autant que l'hiver se profile à l'horizon.
Dans une actualité morose où les nouvelles économiques s'habillent de noir, c'est aujourd'hui un peu de couleur que nous allons mettre dans l'atmosphère actuelle. Placée en redressement judiciaire en 2012 (jugement prononcé le 23 août 2012) MAD (comprenez Motos Accessoires Delta) sort du tunnel.
Le 26 septembre dernier Inforad a été racheté par l'entreprise française Altyor. Basé à Orléans le groupe familial entend insuffler un nouveau souffle au fabricant spécialisé dans l'aide à la conduite. Notons que le repreneur est déjà spécialisée dans les produits de communication et dispose d'un bureau d'étude en France et fabrique ses produits en France, en Europe, et en Asie.
180 chevaux en version libre (donnée non vérifiée) et un couple de 144 Nm, la dernière mouture du Super Duke R est pour le moins impressionnante. Avec un design qui n'est pas sans rappeler ses sœurs avec une filiation Duke bien présente, l'autrichienne est présentée comme polyvalente.
Depuis 1976, Honda France et l'ECF ont développé un partenariat solide basé sur des accords techniques et commerciaux. Cependant, l'arrivée du nouveau permis A2 bouscule la donne et les motos-écoles vont devoir se plier à cette nouvelle législation.
Fondé par Pietro Mollo en 1954 Leo Vince se trouve actuellement dans un tumulte financier des plus difficiles. En effet, le fabricant de Turin (transféré dans la province de Coni en 1962) vient d'annoncer sa fermeture définitive.
Ce sont de sombres nuages qui viennent de se positionner au-dessus de la marque de Noale. Et le patron Roberto Colaninno ne cache plus une évidence qu'a déjà retranscrit les chiffres du marché. Aprilia ne va pas bien et la marque n'a pas atteint ses objectifs. Ce qui fait dire au ponte transalpin qu'Aprilia est surdimensionné.