Petit clin d'œil insolite et qui montre que l'électrique a de l'avenir dans le milieu du deux-roues. À l'instar du Trophée Andros et de sa catégorie ERDF Électrique, un engagé du nom de Marc Chochois s'est lancé de défi de faire et de finir l'Enduropale il y a quelques semaines. Pari réussi !
Toute l'actualité Electrique
La moto électrique fait son chemin, évolue et, heureusement, ressemble de plus en plus à une moto. Elle intéresse aussi les grands noms. Polaris a pris Brammo sous son aile par exemple. Tandis que le traditionnel blason Harley-Davidson s'est lancé dans la danse.
Fondée en 2012 par Luc Jaguelin (personnalité connue dans le monde du deux roues pour avoir officié au sein de grandes marques taïwanaises), la société Noun'Electric tente de démocratiser les véhicules électriques. Basée à Cherizay, la société est connue pour la commercialisation de voiturette électrique.
Marque propre à la société RP Diffusions (importateur des marques Regal Raptor, Vastro, Rock Oil en France), RPS jouit d'une gamme de scooters 50 (Monza, X-Files, One) ainsi que d'une gamme de quads. Aujourd'hui, la marque étend son offre à l'électrique avec le OHM, un scooter équivalent 50 cm3.
Cette année marque le 60ème anniversaire de la firme taiwanaise Sym. A cette occasion, l'entité asiatique avait déjà exposé un concept quatre roues entièrement électrique baptisé EX4U au salon Intermot' à Cologne. Sym a récidivé lors de l'EICMA.
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.
KTM serait sur le point de mettre à son catalogue une version supermotardisée de son Freeride. L'autrichien bosse sur sa gamme électrique ce qui devrait permettre l'arrivée du supermotard à la sauce Freeride… c'est du moins ce qu'annoncent nos confrères transalpins de moto. it.
Rappelez-vous. Il y a déjà trois ans, KTM présentait dans les Salons une pétillante moto enduro avec des batteries dedans. Une machine électrique dans l'air du temps, prenant à contre-pieds des écolos toujours verts de rage à l'idée de faire de la moto dans la nature. Et puis plus rien.
Tecno Globe met à son catalogue une ampoule LED affichant une durée de vie impressionnante, un éclairage naturel et tout ça pour pratiquement toutes les motos et scooters. La technologie LED déboule dans le monde du deux-roues avec des ampoules économiques (30 W à la place de 55 W) qui ont une durée de vie 50 fois supérieure à celle de l'halogène (donnée constructeur non vérifiée).