Marque pionnière sur le marché des motos électriques, Zero Motorcycles doit faire face à une concurrence de plus en plus forte. Une compétition féroce qui pousse la marque californienne à régulièrement proposer des mises à jour pour ses modèles. Pour 2022, ce sont les Zero S, Zero DS et DSR qui en bénéficient.
Toute l'actualité Electrique
Véritable fantasme de designer, la moto Tesla n’en finit plus de titiller l’imagination des créatifs du monde entier. Le dernier exemple en date nous vient de Californie, avec un improbable concept de moto électrique Tesla inspiré cette fois du Cybertruck présenté par la marque.
Marque de motos et scooters lancée par le Groupe KSR en début d’année 2021, Motron vient de présenter le dernier-né de sa gamme : le Cubertino. Un scooter électrique au style rétro, équivalent 50 cm3 pensé pour un usage urbain, accessible sans permis et limité à 45 km/h.
Lancée dans sa chasse aux records du monde de vitesse, la moto électrique développée par Rob White vient d’effectuer ses premiers tours de roues. Avec son design et son aéro révolutionnaires, la WMC250EV entend bien faire tomber le record établi par la Voxan de Max Biaggi et dépasser les 400 km/h.
Avec une gamme de motos et scooters électriques équivalents 50 cm3 et 125 cm3, la marque Super Soco est en pleine expansion sur le marché français. L’arrivée prochaine de son premier maxiscooter, le Super Soco CT-3 devrait contribuer à faire de la marque un acteur de poids sur le marché de la mobilité électrique urbaine.
Pour encourager les motards à découvrir la mobilité électrique, même sur des grands trajets, Zero Motorcycles offre le « GT Pack » pour l’achat d’une Zero SR/S 2020 ou 2021 neuve. Un cadeau d’une valeur de 1 380 € qui se compose d’une béquille centrale, un top-case et des sacoches Shad. De quoi convaincre les indécis de choisir l’électrique pour leur prochain road-trip ?
Dévoilé cet été, le Piaggio 1 marque l’arrivée du groupe italien sur le segment porteur de la mobilité électrique urbaine avec un objectif clair : séduire la jeune génération et les convaincre de faire le choix de l’électrique. Disponible en équivalent 50 cm3 (deux versions), et 125 cm3 à partir de 2 699 €, le Piaggio 1 arrive dès le mois d’octobre en France
Après sa mini-moto électrique, le Concept CE 02, on n’arrête plus BMW sur le chemin de l’innovation. La firme bavaroise vient en effet de dévoiler le BMW Motorrad Vision Amby. Un concept novateur qui prend la forme d’une petite moto électrique tout terrain.
Créée par le designer espagnol José Luis Cobos Arteaga, l’entreprise Expannia Motorcycles est basée à Miami. La jeune start-up vient de révéler son premier projet de moto électrique : un concept au look futuriste qui pourrait voir le jour dès 2022.
Après la lettre d’intention il y a quelques mois, KTM, Honda Piaggio et Yamaha viennent officiellement de signer l’accord de création du Consortium pour développer des motos à batteries interchangeables (SBMC). Une alliance qui pourrait mettre un gros coup d’accélérateur au développement de la mobilité électrique.