La Fuell Flow est la première moto électrique issue de la nouvelle entreprise de motos électriques d'Erik Buell. Elle est désormais disponible en précommande, du moins en Amérique du Nord. L’occasion de donner plus de détails sur la machine.
Toute l'actualité Electrique
La fin du moteur thermique semble déjà programmée et d’aucuns affirment que l’avenir de la mobilité sera électrique ou ne sera pas. Mais d’autres assurent que ce n’est pas si simple. Ainsi, au Japon, Honda veut inaugurer au moins 160 stations-service et enregistrer jusqu'à 40 000 nouveaux véhicules à hydrogène d'ici 2020.
La mobilité électrique fait partie intégrante du nouveau parc routier mais aussi des sports mécaniques. Harley-Davidson signe un partenariat de sponsoring avec l'équipe de Formule E Envision Virgin Racing.
L’époque change. Au siècle dernier, faire du bruit avec une machine rutilante, c’était s’affirmer au vu et au su de tous. Voire surtout de toutes. Mais à présent, pour être branché, il faut rouler électrique ce qui veut en dire en silence. Un revirement qui peut être total avec cette machine qui se veut invisible.
Bien que Kawasaki n'ait pas encore sorti de prototype électrique au public, le blason vert travaille activement sur toutes sortes de technologies dans l’ombre. La preuve avec ces images de brevets qui montrent une étape importante dans ce processus : une Kawa électrique avec une batterie amovible.
Les précommandes européennes sont désormais ouvertes. Disponibilité limitée, livraisons prévues pour l'automne, les LiveWire Harley-Davidson sont dans les starting-blocks.
L’électrification des gammes est lancée et les constructeurs veulent faire savoir leur savoir-faire en la matière. Pendant que chez Harley-Davidson on ouvre les commandes de la LiveWire, chez Honda, on fait tourner son prototype CR-E "Electric" présenté au dernier Salon de Tokyo. Un véritable baptême du feu en images qui bougent.
Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki vont travailler ensemble pour développer une technologie de batterie échangeable, afin de poursuivre le développement de la moto électrique.
Les motos électriques sont aujourd'hui où les voitures électriques étaient il y a environ une décennie. Ce n'est que récemment que les fabricants de motos ont commencé à envisager sérieusement de passer à l'électricité, mais, comme dans le secteur de l'automobile, les entreprises semblent déterminées à poursuivre sur cette voie.
Voilà un projet qui va faire parler de lui dans un monde où l’électromobilité est devenue l’avers et le revers d’une démarche socioindustrielle en peine disruption. Max Biaggi et Voxan partent à l’assaut du record du monde de vitesse en mot électrique. Ce sera pour 2020, en Bolivie…