Victorieux des dernières 24 Heures du Mans Moto, les hommes de Meliand débutent bien la course au titre 2015. Illustration en vidéo. Pour fêter ses 30 ans la GSX-R (retrouvez ici sa saga) ne pouvait rêver mieux.
Toute l'actualité Endurance
La rumeur s'était répandue sur la toile. Aux prochaines 08h00 de Suzuka, course d'Endurance qui tient particulièrement à cœur aux constructeurs Japonais, Yamaha, pour fêter ses 60 ans de compétition, alignerait un équipage redoutable composée de la paire Rossi-Lorenzo.
Le Championnat d'Europe d'Endurance regroupant les machines classiques fabriquées avant 1983 s'est retrouvé au Castellet le premier week end d'avril pour le lancement de la saison. Inscrit au programme de la septième édition de la Sunday Ride Classic, c'est un cadre idyllique et une manifestation de premier choix qui attendait l'ouverture de ce millésime 2015.
Japauto, enseigne prestigieuse qui a déjà laissé son empreinte dans le monde de l'endurance, fait son retour dans le championnat européen réservé aux machines classiques. Et c'est ce week end, lors de la première manche sur le Paul Ricard, que les hostilités seront lancées. Souvenez-vous.
L'Européan Classic Séries, entendez par là le Championnat Européen d'Endurance réservé aux machines classiques fabriquée avant le 1er Janvier 1983, vient de prendre ses quartiers sur le circuit du Castellet. C'est le moment de vérité qui permettra de savoir si le travail réalisé cet hiver à l'atelier a été efficace.
Philippe, Delhalle et Masson à Mireval lors de leur dernière journée de test. Le SERT et son GSX-R1000 numéro 30 en vidéo. C'est un numéro 30 que portera le GSX-R du SERT en hommage aux 30 ans du modèle (retrouvez ici notre sujet sur la sportive) ainsi qu'une peinture de guerre reprenant la robe de la GSX-RR de MotoGP (pour souligner le retour de la marque en catégorie reine).
Dans 24 jours exactement - le 18 avril prochain - sera donné le départ des 24 Heures Motos 2015. Voilà les 24 raisons qui rendront inoubliables cette 38e édition, dans l'ordre ou le désordre. Sans oublier d'acheter au plus vite ses billets : la prévente à tarif réduit se termine le 6 avril !
Les 24 Heures Motos 2015 (au Mans, les 18 et 19 avril) se présentent sous les meilleurs auspices. La liste des équipes qui se sont manifestées auprès de l'Automobile Club de l'Ouest pour disputer cette 38e édition comporte 60 équipages pour 56 places sur la grille de départ.
Les 18 et 19 avril prochains, ce sera la fête de la moto dans une Sarthe qui va inaugurer le championnat du monde d'Endurance avec ses légendaires 24h00. Mais cet événement, c'est aussi la célébration des motards et l'ACO ira à leur rencontre le week-end prochain des 14 et 15 mars du côté de Pecquencourt (Nord).
Le SERT est clair sur ces ambitions : reprendre le titre mondial d'Endurance avec des pilotes chauffés à blanc… En conclusion de l'année 2014 une victoire au Mans mais… pas de titre mondial. Le team treize fois champion du Monde d'Endurance nous promet pour 2015 une nouvelle couronne.