Les 24 Heures Moto auront lieu ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans et cette année encore, l'étape mancelle sera l'ultime épreuve du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2013. Sur la piste, la bataille sera acharnée entre les différents concurrents.
Toute l'actualité Endurance
Quatre pilotes disputant le Challenge Protwin sous les couleurs du team Répli-K Racing ont décidé de réaliser un rêve de gosse: s'aligner au départ d'une course française du Championnat du Monde d'endurance. Le rêve se réalisera le week end prochain lors de la deuxième épreuve phare se déroulant sur le sol français: les 24 Heures du Mans.
La onzième édition du Bol d'Or Classic est en train de prendre ses quartiers sur le circuit de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre. En effet, c'est ce week-end que les amateurs de motos classiques ont rendez-vous pour trois jours de fête, de courses de vitesse et d'endurance (sans compter les démonstrations sur la piste).
Les 24 Heures Moto 2013 : c'est dans deux semaines, les 21 et 22 septembre. Pas une minute à perdre pour acheter ses billets à prix réduit, la Prévente (50 € au lieu de 62) s'achevant dimanche 8 septembre et s'offrir ainsi une chance de donner le départ !
L'île de Man est son jardin… Avec un nombre de podiums long comme un jour sans pain, Guy Martin met une botte dans le monde de l'Endurance. Spécialisé en course sur route, l'anglais troquera l'asphalte routier contre celui du Mans en participant aux prochaines 24 heures sur la Suzuki GSX-R 1000 floquée du numéro 2 du team R2CL suite au départ de Dietrich.
Une nouvelle fois, le champion olympique et vice-champion du monde de saut à la perche sera le quatrième homme du team AZ Motos. Passant sous la barre des 115% (sous les 1 minute 50 secondes) lors des essais pré-Le Mans permettant de s'aligner pour participer à la course, le perchiste sera associé à Stéphane Mézard, David Dumain et Philippe Monneret.
A 3 semaines du départ de la 36e édition des 24h du Mans, qui sera également la 4e et dernière étape du championnat du monde d'endurance, ACO vient de dévoiler la liste des engagés pour les 2 tours d'horloge. Au total, 61 équipes seront présentes lors des essais qualificatifs pour au final ne faire partir que 56 motos à 15h le 21 septembre prochain.
1 mois après les 8h de Suzuka, le championnat du monde d'endurance avait rendez-vous à Oschersleben en Allemagne. Tous les protagonistes au titre était présent sur la grille samedi et après 8h de course, le SERT de Dominique Méliand s'impose avec 2 tours d'avance sur la BMW motorrad France et le YART, auteur d'une belle remonté.
Le 11ème Bol d'Or Classic se déroulera du 13 au 15 septembre prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours (voir l'annonce sur Caradisiac Moto ici). Début mai, nous vous annoncions le retour de Japauto en endurance dans cette épreuve réservée aux machines classiques fabriquées avant 1983.
Ce n'est pas parce que beaucoup d'entres vous sont encore en vacances qu'il ne faut pas penser à la rentrée. Et pour encaisser le retour au boulot, pourquoi ne pas vous programmer un petit week end au Bol d'Or Classic, histoire de vous replonger dans l'ambiance des courses d'endurance des années quatre-vingts.