Quelques chutes ont eu lieu pour les machines de fin de tableau Les machines de tête quant à elle effectue leur 1er ravitaillement en même temps après 50 minutes de course. C'est pour cela que la BMW n°99 prend le commandement de la course puisque visiblement, ils ont une stratégie ou une consommation nécessitant de moins ravitailler.
Toute l'actualité Endurance
C'est partie depuis 30 minutes sous un grand soleil. Il fait prêt de 30°C et pour l'ensemble des teams et surtout pour les pilotes, ce sera un élément important à prendre en compte. Est-ce que le record du nombre de tour parcouru sera battu lors de cette édition. Réponse à 15h demain.
Ce matin avait lieu le traditionnel warm-up permettant aux pilotes et mécaniques de se réchauffer et de prendre la température de la piste avant le départ à 15h. Et question température, les pilotes vont avoir fort à faire puisqu'il va faire très chaud tout au long de la compétition.
C'est toujours sous un beau soleil qu'a eu lieu la seconde qualification. Celle-ci a permis de sacrer le team BMW officiel qui s'élancera en tête à 15h demain. Pour en arriver là, la tache n'a pas été aisé.
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Après les vérifications techniques et administratives, ce jeudi était l'occasion de voir les pilotes régler les machines ce matin pour ensuite participer à la séance de qualification. Si Julien Da Costa réalise le record du tour en endurance, c'est le team BMW officiel qui domine la feuille des temps au cumul des temps des 3 pilotes de l'équipe.
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
La catégorie Roadster Cup, dont la dernière épreuve se jouait ce week end sur le circuit du Val de Vienne, promettait d'être disputée puisque six pilotes pouvaient encore mathématiquement monter sur le podium final. Mais ce sont surtout les quatre premiers qui retiendront notre attention.
Bonjour Renaud. Merci de m'accorder un peu de ton temps. Avant d'aborder le thème de la moto, revenons sur ta performance lors des Jeux Olympiques de Londres. J'imagine que depuis, beaucoup de choses ont changé ? Bonjour. Oui, effectivement, la preuve puisque je suis ici aujourd'hui.
L'Automobile Club de l'Ouest a présentée jeudi 23 août dernier, la Charte du Spectateur Responsable. Celle-ci va prendre vie concrètement lors de cette semaine des 24 Heures Moto ! Signature par les pilotes engagés, mise à disposition du public, table ronde, diffusion large… elle sera au centre de toutes les attentions.