Chaque année, il faut compter sur la Suzuki n°27 lors des manches d'endurance. L'équipe d'Eric Tanésie fait toujours partie des outsiders. D'abord en superstock puis en EWC depuis l'année dernière. Un changement important de catégorie qui n'a pas perturbé outre mesure l'équipe n°27.
Toute l'actualité Endurance
2011 a marqué un tournant pour le team 18. Après avoir roulé sur une Suzuki pendant plus de 10 ans et avoir remporté un titre de vice-champion du monde en 2009, le team mené par Yannick Bureau a décidé de rouler sur une BMW S-1000-RR. Après une année d'apprentissage, le team 18 repart cette année sur cette même machine.
La 4ème édition des 8 Heures de Pont de Vaux, 18 et 19 aout 2012, aura lieu cette année la semaine précédente et non plus suivante, des 12 heures de quad. L'endurance TT est loin de ses heures de gloire des années 70-80 avec le bol d'herbe puis les 24 heures de Bretagne.
Trente trois ans d'Endurance, ça se fête. Même si, chez Suzuki, ce n'est plus l'heure des paillettes, l'importateur français a décidé de marquer le coup lors du prochain Bol d'Or qui aura lieu les 14 et 15 avril prochains sur le site de Nevers Magny Cours.
Alors que nous célébrons la journée internationale de la femme, avec toutes les inégalités ayant toujours la vie dure, il semblerait que la moto n'échappe pas à la règle. Pourtant, certaines filles se démènent pour se faire une petite place dans un milieu il faut bien le reconnaître, principalement masculin.
L'hiver, c'est clairement la période creuse pour tout le monde. Les motos sont en préparation, les teams fignolent leurs dossiers de presse pour monter leur budget et les pilotes. . . que font-ils ces valeureux guerriers des temps modernes ? Eh bien ils s'entrainent. Comme disent les américains, "No pain, no gain !
Suzuki fait passer le mot. Au cœur même de la prochaine saison de Twin Cup, la marque japonaise met en place une compétition destinée uniquement à la Suzuki Gladius. Chaque participant pourra se présenter sur la ligne de départ avec ce modèle. Mais attention, certaines conditions seront requises.
Cela fait déjà six ans que les Week End Racing Cup écument les circuits français en proposant des formules de promotion destinées à offrir une alternative aux championnats existants. Le but est d'accompagner les pilotes vers des compétitions plus relevées après avoir fait leurs preuves.
Bonjour André. Peux-tu te présenter et nous dire comment est née l'enseigne « DD Moto Team » ? Bonjour. Hé bien, je m'appelle André Talichet. C'est en 1975 que j'ai commencé à faire de la moto avec une petite 125cc Honda, comme beaucoup.
Caradisiac Moto: Bonjour Gilles ; depuis quand fais-tu de la compétition ? G. Hampe: En fait, j'ai commencé à courir en 1975 en championnat de France, j'ai participé au championnat du monde formule 750cc en 1978 et 1979, et par la suite, du fait du manque de motos disponibles, à l'époque des 500cc Suzuki, je me suis tourné vers l'endurance, d'autant que vu ma taille, je ne pouvais pas m'orienter vers les petites cylindrées, même si je me suis illustré dans ces catégories au début des années soixante-dix.