La 74ième édition du Bol d'Or s'est achevée dimanche soir dernier avec une nouvelle victoire du Team de Dominique Méliand, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT).
Toute l'actualité Endurance
L'année 2010 aura été une année à oublier pour le team 18 des sapeurs pompiers. Après l'apparition de problème de jante au Mans, une chute collective à Albacete c'est un problème de faisceau électrique qui a obligé la GSX-R n° 18 à abandonner dans la nuit du Bol. Yannick Bureau revient pour nous sur l'événement.
Bonjour Christophe; peux-tu te présenter et nous parler un peu de ta carrière? Donc je me présente, Christophe Charles-Artigues, pilote moto depuis maintenant quelques années puisque mes premières courses moto en vitesse, c'était en 1987, avec quelques courses de mobs avant ça.
Malgré une énorme domination de la BMW du team BMP ELF 99 lors des essais du bol d'or, Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Matthieu Lagrive n'ont pu franchir la ligne. Les chutes ayant eu raison de la S-1000-RR. Sébastien Gimbert revient pour nous sur cette course. Bonjour Sébastien.
L'édition 2010 du Bol d'Or a tiré sa révérence hier, à 15h précise. Une édition particulièrement étonnante puisque bon nombre de potentiels Champions du Monde d'Endurance sont allés au tapis à cause de soucis mécaniques ou de chutes à l'issue fatale.
Avant ce 74ième Bol d'Or, les comptes du Team GMT 94 Yamaha Racing France Ipone au classement du Championnat du Monde d'Endurance n'étaient pas des plus satisfaisants. Quelques jours avant le départ de la manche française, la Yamaha R1 du team Français chaussait ses nouvelles gommes Michelin.
Publié sur le vif cet après-midi, découvrons le classement final du 74ème Bol d'Or. Victoire de la Suzuki n° 2 du SERT pilotée par Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich, 14 tours devant la Kawasaki n° 8 du team Bollinger. Les 3èmes, à un seul tour de la Kawasaki, la Yamaha n° 4 du team FOLCH ENDURANCE.
Le rideau est tombé cet après-midi sur le 74ème Bol d'Or, une course aux nombreux rebondissements, nous vous en avons informé selon nos informations. En annonçant à 11 heures ce matin la chute de Gred Junod sur la Yamaha du GMT 94, l'équipe sortait du podium, d'une 2ème position qui était idéale au levée du jour.
En tête durant la majorité de la course, l'équipage composé de Guillaume Dietrich, Freddy Foray et Vincent Philippe a remporté la 74ème édition du Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours. Régulier tout au long des 24H, le SERT a su imposer son expérience pour contrer les assauts de ses différents adversaires.
A une heure du passage sous le drapeau à damier, on y croit dur comme fer pour la victoire dans la catégorie Stocksport pour le team Biker's Days Endurance. Après une qualification en 23ème position au classement général sur 63 teams engagés (8ème dans la catégorie Superstock), les choses se gâtent lors du warm-up.