Les ISDE, c'est l'évènement annuel mondial de l'enduro, c'est avant tout une course d'équipe, comme le motocross des Nations. Après 3 jours de course sur 6, la France est en tête en Wold Trophy et du Women's Trophy. Pour les Juniors, les Espagnols semblent difficiles à suivre.
Toute l'actualité Enduro
Pendant que la nuit tombait sur notre pays, les pilotes des 85ème ISDE finissaient leur 3ème journée, qui sonne la moitié de la course. En Wold Trophy, la première inquiétude était pour Nicolas Deparrois, avec sa grosse chute de la veille, le pilote Kawasaki est reparti, prouvant à ses compagnons qu'il était bien présent en cas de besoin.
Seconde journée de course, hier au Mexique, pour les meilleurs pilotes d'enduro du monde. Les organismes sont encore frais après la 1ère journée, Antoine Méo et Johnny Aubert chacun dans leur catégorie prennent la tête dans la première spéciale du jour en 4'40 chacun environ.
Les pilotes des ISDE commencent leur seconde journée de course, après que les Français soient en tête du Trophy et des Women, à la fin de la 1ère journée. Les Juniors sont dirigés par les Espagnols, revenons sur la grande fête et la parade de samedi soir au cœur du centre historique de Morelia.
Cette fois-ci, les 350 pilotes du plus grand enduro 2010 au Mexique, les ISDE, se sont élancés dans la montagne Mexicaine. En Trophy, les Français sont attendus par les autres équipes mais aussi par la presse prête, on s'en doute à profiter de la moindre faille pour vite écrire des conclusions hâtives.
Les organisateurs des 85ème ISDE au Mexique, conscients même là-bas de la mauvaise image colportée à tort par la moto, ont travaillé pour que le passage des 350 motos d'enduro ne laisse pas de trace.
Demain, les 13 pilotes Français d'enduro, garçons et filles, vont prendre le départ de cette nouvelle édition des ISDE, la 85ème. Nous avons vu hier que tout était prêt pour l'équipe Française. 28 Nations sont présentes pour 368 pilotes.
Nos pilotes d'enduro Français sont fin prêts pour les ISDE au Mexique, les vérifications administratives sont terminées. Il fallait ensuite apposer les stickers aux couleurs de l'évènement, il faut bien reconnaître que c'est beau. Quel dommage, après 6 jours de course, il y aura des rayures sur certaines motos, quel gâchis !
Les neck-brace font aujourd'hui parti du quotidien de nombreux pilotes de motocross et d'enduro. Pour faciliter la vie de ces pilotes, Leatt Corporation, leader incontestable sur le marché planétaire, s'associe à Uswe afin de développer un produit en commun.
Pour les pilotes et toute l'équipe qui accompagne notre délégation aux ISDE au Mexique, forcément, tout ne pouvait pas se dérouler comme tout le monde pour le plus important enduro de l'année. Le container dans lequel sont les motos et tout le matériel devait arriver lundi.