Notre champion du monde d'enduro, Johnny Aubert, a écrasé la concurrence cette année en championnat du monde, il gagne toutes les courses jusqu'à la Grèce, le samedi, ou il est déjà titré en catégorie reine, mais sa blessure au doigt, au premier abord anodine, va l'empêcher de finir sa saison.
Toute l'actualité Enduro
Vous avez déjà participé à une tombola pour gagner une cafetière électrique. Là, je vous propose une tombola pour gagner une moto, ou plutôt deux motos, et même en plus une demie moto, pas à la même personne, faut pas exagérer ! C'est le constructeur Gas Gas qui est à l'origine de cette tombola.
Les ISDE ne sont pas si loin et le calendrier provisoire du WEC arrive. La saison s'est clôturée avec le titre en E 2 pour Johnny Aubert bien avant la dernière épreuve, une domination exceptionnelle pour une première année sur la 450 KTM.
Au dernier ISDE au Portugal en octobre, Christophe Nambotin a fait briller la marque Gas Gas en remportant le scratch absolu devant Remes pour une bonne vingtaine de secondes. Nambotin a été le pilier de l'équipe Française en Word Trophy avec une nouvelle première place devant l'Italie et la Finlande.
Au niveau des transferts, nous n'avons pas beaucoup parlé de l'enduro. Peut-être il y a-t-il une certaine stabilité pour l'année prochaine et les ISDE ne viennent que de finir au Portugal avec une domination Française.
Sacré David Knight, le colosse Britannique a déjà un palmarès plutôt étoffé, deux fois champion du monde d'enduro, ensuite, il s'exile en 2007 pour affronter les Américains dans leur championnat, le GNCC. Knight en sort victorieux dès la première année et récidive en 2008 en donnant une seconde leçon aux pilotes locaux.
Si vous habitez la région parisienne ou l'Oise et ses départements limitrophes, voir plus loin, le staff de GasGasons. com vous propose de participer à une endurance de trois heures le samedi 14 novembre prochain. Pas de compétition dans l'air, le but clairement affiché est de se faire un bon coup de moto entre copains.
La saison d'enduro s'est terminée en beauté pour les enduristes Français et Françaises au ISDE. A l'issue du premier jour, les Français menaient dans les trois catégories. Au Portugal, les filles ont été au dessus du lot, même s'il fallait rester concentré sur un terrain plus propice aux Suédoises.
Depuis deux ans, nous suivons régulièrement les résultats d'Audrey Rossat en enduro. Audrey a ramené du Portugal, pour la seconde année consécutive, le titre de championne du monde par équipe aux ISDE, titre partagé avec Ludivine Puy, victorieuse en individuelle et Stéphanie Buisson.
Ce week-end le polonais Tadeusz Blazusiak est devenu champion AMA d'Endurocross. Ce championnat comptait six épreuves et avant même la dernière de celle-ci, Taddy est sacré champion 2009. Impressionnant de facilité dans ce genre de course, l'ancien trialiste a remporté l'épreuve organisé à Denver dans la Colorado pour s'adjuger ce titre bien mérité.