Au ISDE, le pilote HM Honda Euroboost, Julien Gauthier, malgré une douleur lancinante au poignet serre les dents et ne désarme pas. A l'issue de la quatrième journée de course, Julien fait le point sur l'événement. Il reste pour le moment troisième en E 1, derrière le Finlandais Remes et l'Italien Albergoni.
Toute l'actualité Enduro
Au ISDE, à Figueira Da Foz au Portugal, c' était la quatrième journée, les corps et les machines vont commencer à souffrir. Le temps est au beau fixe, la chaleur est là. Dès le début de journée, Guerrero s'offre le premier chrono, mais derrière on retrouve Nambotin, Thain, le Finlandais Aro, Oriol Mena est là, Gauthier et Méo.
La saison de motocross terminée, la compétition a fait place aux courses de sable. Samedi 17 et dimanche 18 octobre, c'est la 6ème édition du Beach Cross de Berck dans le nord de la France, près du Touquet. Cette année, le plateau est particulièrement relevé. Nous allons retrouver le vainqueur de l'an dernier, Marc De Reuver.
Au Portugal, c'est reparti ce matin pour le troisième jour de course des ISDE. Dès le premier chrono, on retrouve un Christophe Nambotin très en forme dans la même seconde que Guerrero, l'Espagnol. Antoine Méo et Julien Gauthier sont juste derrière ainsi que Rodrig Thain.
Nous n'avons pas souvent l'occasion de voir Ludivine Puy, notre championne d'Europe d'enduro, on peut même dire pratiquement jamais. Notre championne tire vers le haut le niveau féminin depuis plusieurs années. Elle emmène cette année avec elle aux ISDE au Portugal, Audrey Rossat, que nous avons l'habitude de suivre ici même et Stéphanie Bouisson.
L'enduro, pour s'y retrouver dans le classement, ce n'est pas toujours très simple, les temps des spéciales doivent être cumulés, éventuellement ajoutés à des pénalités. De plus, il y a des catégories différentes : E1, E2, E3, Junior, Féminines, National 1, 2 et 3.
Cette deuxième journée des ISDE au Portugal a été un peu plus difficile que la première d'hier ou la France s'est de suite retrouvée en tête dans les trois catégories. La mauvaise nouvelle du matin est l'abandon de David Knight dès la première partie chronométrée.
La première journée des ISDE 2009 est terminée sous une chaleur de 30°, il fait beau au Portugal. Ce matin, au bout de 10 mn les pilotes se sont retrouvés en spéciale dans du sable. Rapidement, on retrouve en tête des classements les pilotes attendus. En E1, Julien Gauthier, Remes, chez les E2, David Knight, Salminen et Rodrig Thain.
Dans la petite ville tranquille de Weston super Mare, en Angleterre, ce devait être la fête de la moto ce week-end. Le Touquet britannique rassemble un grand nombre de pilotes et des dizaines de milliers de spectateurs, c'était la 27ème édition de la Weston Beach Race.
Les traditionnelles inscriptions pour le prochain Enduropale, qui se déroulera les 6 et 7 février 2010, sont ouvertes depuis début octobre. Pour vous inscrire rien de compliqué, munissez vous du formulaire d'inscription et renvoyait le dument complété à l'adresse indiquée.