La 6ème édition de la Red-Bull Romaniacs débute samedi pour 4 jours de course à travers la Roumanie. Cette épreuve tourne autour de deux villes, Sibiu et Petrosani qui accueilleront les pilotes pour cet enduro extrême. Pour 2009, 120 concurrents, qui représentent 24 nationalités, prendront le départ de cette édition.
Toute l'actualité Enduro
Marc Germain a abandonné le championnat du monde d'enduro. Il vient de remporter le Trèfle Lozèrien et le Rand'Auvergne. En tête du championnat de France E1, il a bien failli ne pas pouvoir participer à l'épreuve de St Just en Chevalet. Explications.
Il y a quelques jours que je voulais vous donner des nouvelles de Ludivine Puy depuis qu'elle s'était fracturée sa clavicule blessée. Un rapide retour sur les faits. Au Rand'Auvergne, au départ de la dernière spéciale, la belle Ludivine s'accroche avec un autre pilote.
En championnat de France d'enduro Féminin, Audrey Rossat avait très mal commencé sa saison se retrouvant à pied quelques jours avant l'ouverture. Au fil des épreuves, Audrey a retrouvé son meilleur niveau. Elle se retrouve en tête à égalité de points avec Blandine Dufrene.
En championnat de France Féminin d'enduro, depuis le départ de Ludivine Puy en National l'an passé et en Elite cette année, la place de championne de France était convoitée. Lors des deux premières épreuves, à Brignoles et à Aigueperse, Alice Geneste remporte les quatre journées.
Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : Juniors, titre en vue pour Benoit Fortunato
1
Et chez les juniors, que s'est-il passé à St Just en Chevalet. Le samedi, avec l'absence de Jeremy Joly (HM-Honda), la chasse a la première place était plus ouverte qu'à son habitude. Romain Boucardey (KTM) a tout fait pour en profiter et restera un moment en tête de la catégorie.
Championnat de France d'enduro à St Just en Chevalet : E3, Guillaume et Nambotin toujours à égalité
0
Voyons maintenant cette épreuve du championnat de France d'enduro chez les E3, à St Just en Chevalet qui se situe dans le département de la Loire au Sud-Ouest de Roanne. Samedi, la lutte continue chez les gros bras, d'un côté Sébastien Guillaume (Husqvarna) et de l'autre Christophe Nambotin (GasGas).
A St Just en Chevalet, en E2, on ne voit pas qui pourrait bien venir troubler les plans de Johnny Aubert. Le début de la journée de samedi souriait à Emmanuel Albepart (KAWASAKI-Pulsion). L'auvergnat, fervent de l'herbe glissante était à son aise sur le terrain des bois noirs.
Les pilotes du championnat de France d'enduro se sont retrouvés à St Just en Chevalet, ( 42 ), après l'épreuve de St Cirgues. Samedi, chez les E1 le doute persistait suite à la récente blessure de Marc Germain (Yamaha) et aux résultats remarquables de Julien Gauthier sur le mondial.
Depuis longtemps, l'idée me trottinait dans la tête. A force de voir les « filles du Paddock » d'Olivier, Pauline ou André, je me suis dit que c'était injuste s'il n'y avait que les pilotes qui roulaient sur le goudron qui pouvaient côtoyer ces créatures aux yeux de braise.