3 semaines après sa terrible chute à moto lors de la Rand' auvergne qui s'est déroulé fin juin, Luc Alphand continue son rétablissement chez lui, dans les hautes alpes. La bonne humeur est toujours au rendez-vous tout comme le moral. A nos confrères du quotidien « le dauphiné libéré » qui l'ont rencontré chez lui, Lucho revient sur son accident.
Toute l'actualité Enduro
Avec un premier podium pour Julien Gauthier et une seconde place pour Jeremy Joly le samedi, le Team HM Honda Euroboost aurait du être satisfait de son week-end. Sauf que dimanche Jeremy Joly a chuté sévèrement, se blessant à la clavicule.
Au Mexique, le championnat du monde Junior ne peut en principe plus échapper à Oriol Mena. Comme pour les, E1, E2, E3, les pilotes vont rouler sous une chaleur accablante. Mena accomplit la formalité du vendredi soir devant ses adversaires. Le samedi matin, la course va se faire pour les places d'honneurs.
Au WEC au Mexique, après la victoire exceptionnelle de Méo en E1 et de Johnny Aubert en E2, à quoi peut-on s'attendre coté Français en E3 ? Samedi matin, Christophe Nambotin attaque les hostilités par un meilleur temps. Sébastien Guillaume réplique à son tour avec comme arbitre l'Espagnol Ivan Cervantes.
Au championnat du monde d'enduro au Mexique, après la victoire de Méo en E1, en catégorie E2, il y a bien sur l'épouvantail Johnny Aubert sur sa KTM. Salminen dont les résultats sont moyens jusqu'à présent arrive avec une BMW revue, nouveau cadre et nouvelles suspensions.
Un mois après l'épreuve de Slovaquie, le championnat du monde d'enduro s'est retrouvé au Mexique. Alors, juillet, Mexique, on se dit que les pilotes sont partis en vacances. Alors visiblement malgré la destination, pas du tout. Les journées ont été très difficiles pour les motos et les organismes.
Comme Fantic l'a fait en décembre 2007 et 2008 pour donner un guidon à un jeune pilote, KTM pour la seconde année propose une sélection nationale pour trouver un pilote qui aura le statut de pilote officiel de deux ans au sein du Team Enduro KTM France.
Dimanche, la 7ème Montée Auvergnate a été l'occasion pour 300 pilotes d'en découdre avec le chrono dans la belle petite station du Lioran. Sur un parcours désespérément sec, trop sec, les dépassements étaient compliqués sur certaines portions mono trajectoires, avec la poussière du concurrent de devant qui ne retombe pas.
Les motos de 300cc sont rares. Kawasaki avait il n'y a pas si longtemps fabriqué une 300 KLX. R. Magnifique petite enduro loisir hélas disparue des catalogues. Husqvarna a présenté pour 2010 une 310. La marque Sherco propose pour 2010 une 300cc 4 Tps avec injection.
Ce samedi 11 et dimanche 12 Juillet se déroule la septième édition de la Montée Auvergnate. En plein cœur du parc des volcans d'Auvergne, la station de ski du Lioran vit chaque année un week-end animé. Ce matin déjà, les pilotes ont fait une première montée de reconnaissance, cette après-midi, la montée est chronométrée pour donner l'ordre de départ demain matin.